dmoz Pour les fanatiques de couteaux de poche - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Pour les fanatiques de couteaux de poche

Fanatique de couteaux de poche j'ai eu l'idée (comme beaucoup) de créer mon site ” Couteaux Clic” en 2008 pour en faire une activité secondaire et qui est rapidement devenue ma principale activité.

Le couteau fait partie intégrante de la culture humaine depuis des milliers d'années comme outils et comme armes à ces début et comme objet de loisir ou de plaisir de nos jours et malgré toutes ces années passées il garde toujours le même aspect.
Pour autant, les lames deviennent de plus en plus fines, résistantes et tranchantes grâce à la maîtrise de l'acier et autres évolutions techniques.
Les manches quand a eux se déclinent à travers divers matériaux tels que le bois qui reste le plus utilisé (olivier, genévrier, chêne, noyer, buis…), l'aluminium, l'acier, le synthétique, l'acier…
Tous ces couteaux sont dotés de différents systèmes d'ouverture, de fermeture et de sécurité (Axis Lock, Liner Lock, Lock bac, Cran intérieur, Virobloc…)

Passionné par cet objet qu'est le couteau pliant je me suis vite rendu compte du grand nombre et de la diversité de modèles et de marques existant sur le marché.
A chaque activité correspondant un couteau: le couteau de tous les jours, le tactique, à champignons, l'automatique, le couteau de sécurité , le multifonctions, celui du chasseur, les éditions limitées pour le collectionneur et bien d'autres encore…
Pour ces multiples raisons, le site propose donc actuellement près de 900 couteaux (tous en stock réel) parmi 35 marques des plus connues au plus confidentielles.

Aujourd'hui, toujours à la recherche de nouveaux produits, je continue à prospecter le milieu de la coutellerie afin de pouvoir proposer un choix de couteaux encore plus important, couteaux que vous pourrez aussi personnaliser avec une gravure sur la lame réalisée avec une fraise diamantée.

Ma plus grande joie est de pouvoir partager ma passion pour le couteau de poche et d'en avoir fait mon métier.

Christophe M.

-