Pourquoi opter pour le rasoir électrique quand on a la peau sensible ? 

Posséder une barbe bien taillée est souvent indispensable dans certains cas, pour aller au travail par exemple ou même pour des raisons de confort personnel. Le souci rencontré bien souvent par de nombreux hommes, c'est que des rougeurs et des irritations apparaissent après le rasage, notamment lors de l'utilisation d'un rasoir mécanique, autrement dit, manuel. Cela est dû au fait que les lames agressent la peau, qui est parfois plus sensible que la moyenne. Pour contrer ce problème récurrent, il existe le rasoir électrique pour homme qui permet d'obtenir un excellent rasage tout en préservant l'épiderme.

Des grilles de protection qui protègent la peau

Plutôt que d'appliquer des lames rotatives directement sur l'épiderme, de nombreux rasoirs électriques sont dotés de grilles qui vont attraper les poils pendant que les lames les coupent juste derrière. Ce système évite que la peau ne subisse des traumatismes et se mette à rougir après le rasage. Par ailleurs, on note le fait que le nombre de microcoupures est insignifiant comparativement au rasoir mécanique, qui n'est pas toujours simple à manier.

Dans le cas où vous choisiriez un rasoir à deux voire trois têtes, pensez à appliquer un lotion de protection, car l'absence de grilles pourrait vous irriter si vous devez passer plusieurs fois au même endroit.

Une technologie qui permet de gagner du temps

Les rasoirs électriques permettent de raser correctement la peau du visage et du cou sans avoir à passer de très (trop) nombreuses fois au même endroit. C'est un avantage qui est dû au fait que les lames vont venir couper un poil qui est redressé par les grilles, cela signifie que votre peau n'aura pas à subir un rasage trop violent et trop long. La plupart des rasoirs électriques s'utilisent aussi bien à sec que sous l'eau, ce qui permet à la peau d'être adoucie au fur et à mesure dans le second cas. Une peau chaude libère plus facilement les poils, et en vous rinçant à l'eau froide par la suite, vous atténuerez la sensation de brûlure.

Un rasoir électrique pour homme haut de gamme

Dernièrement, le marché des rasoirs électriques à vu arriver entre ses rangs de nouveaux modèles non seulement plus efficaces mais surtout plus délicats et qui misent tout sur la protection de l'épiderme. Certains produits sont équipés de bandes rafraîchissants qui vont diminuer la température de la peau après le passage des lames, de la même façon que les rasoirs mécaniques viennent apaiser avec une bande hydratante. Cette nouvelle technologie a avant tout été mise au point pour rendre le rasage des peaux sensibles plus agréable.

Il ne faut pas négliger le bien-être des hommes qui se rasent très régulièrement, selon les types de peaux, les poils vont repousser plus ou moins vite, cela signifie donc qu'il faudra se raser plus souvent. Un rasoir électrique va vous suivre partout et permet un rasage rapide et efficace. C'est un atout majeur pour les hommes à la peau sensible qui sont toujours pressés ou bien qui n'en peuvent plus de subir des micro-coupures et des irritations à répétition. Les poils ne poussent pas toujours dans le même sens sur tout le visage, ces nouveaux rasoirs permettent un rendu impeccable en un temps record.

Sidebar