Comment organiser une opération promotionnelle dans un lieu de vente ?

Si vous êtes propriétaire d’un commerce, vous connaissez l’importance de promouvoir vos produits en les présentant de manière attractive pour le public. De même les marques qui fabriquent des biens de consommations vendus dans différents points de vente sont très exigeantes en matière de présentation de leurs produits dans le but de déclencher l’acte d’achat du client. L’art de cette mise en scène des produits s’appelle la publicité sur le lieu de vente, la PLV. De nombreux outils ont ainsi été développés pour mettre en avant les objets que ce soit pour des animations temporaires que pour des présentations plus durables.

Les outils PLV pour la présentation temporaire d’un produit

Comme en matière de packaging, les marques optent désormais pour la personnalisation totale de leurs supports de communication et de mise en avant de leurs produits. La grande tendance est au sur mesure avec des solutions clés en main, faciles à installer et surtout aisément démontables.

Le comptoir d’animation est ainsi la solution idéale pour présenter un produit lors d’une opération promotionnelle que ce soit à l’intérieur d’un magasin, d’un espace de vente, ou en extérieur.

Fabriqué en PVC, il est résistant à la pluie et permet d’y poser des objets relativement lourds. Il est aussi suffisamment profond pour y faire des présentations culinaires. Véritable borne d’accueil, le comptoir d’animation peut être placé à l’entrée d’un stand lors d’un salon professionnel où en extérieur pour attirer facilement le regard de visiteurs.

Sa structure est réutilisable et peut ainsi servir pour différentes opérations commerciales en ne changeant que la jupe du comptoir et le fronton. En général léger, il est facilement transportable avec un emballage carton livré avec poignée. Pratique, son plateau se lave aussi pour une meilleure durabilité.

Les outils PLV pour la présentation durable d’un produit

Parmi tous les meubles servant à l’aménagement d’un magasin, les étagères mobiles sont certainement parmi les plus pratiques pour positionner les produits aux endroits stratégiques de passage de la clientèle. Elles attirent le regard et permettent ainsi de mettre en avant des produits en promotion ou des nouveautés.

Elles sont le plus souvent montées sur roulettes pour un déplacement facile et leurs tablettes sont amovibles et réglables pour s’adapter à la taille des produits. Même si elles sont mobiles, leur caractère durable n’est pas remis en question car elles sont présentes toute l’année dans les boutiques.

De même, les présentoirs en carton ou en plexiglass font partie désormais des objets que l’on retrouve quasiment toujours sur les comptoirs des magasins tels que les pharmacies, bureaux de tabac, et même les magasins de mode qui peuvent ainsi présenter à la vente des objets de petite taille répondant à une envie d’achat dit impulsif.

Ces achats de dernière minute, non prévus lorsque le consommateur pénètre dans la surface de vente, représentent une part de plus en plus importante du chiffre d’affaires des enseignes et concernent généralement des produits à forte marge.

C’est pourquoi, les présentoirs en carton sont devenus indissociables de la promotion de ces petits objets et gadgets qui ne sont pas la plupart du temps indispensables.

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