dmoz Comment permettre à deux jeunes filles de partir en excursion scolaire ? - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Comment permettre à deux jeunes filles de partir en excursion scolaire ?

Clémence pivote le passe de la porte de l'appartement, elle prend soin de bien fermer, car sa maman le lui rappel souvent. Elle s'oriente vers l'escalier de l'immeuble et dévale les 3 étages qui l'isolent de la sortie. Clémence rejoint comme tous les matins de classe sa meilleure amie Camille. Elles sont scolarisées au collège Stanislas rue Notre-dame des champs à Paris 6ème, elles vont en classe de 5ème. Clémence et Camille se sont rencontrées à leur entrée au collège. Elles se racontent en permanence leurs secrets surtout sur internet et ceci pendant des heures.

La maman de Clémence est gardienne de la paix dans le centre de police du XIVème arrondissement. Elle et son époux ont des salaires honorables, mais ne roulent pas sur l'or. Son mari lui aussi est gardien de la paix, il n'est pas employé dans le même centre de police. Comme beaucoup de Parisien, leur loyer est une large charge pour leurs finances mensuelles. Quant au papa et à la maman de Camille, ils travaillent comme employés municipaux, eux aussi ont des problèmes à joindre les deux bouts.

Ces deux jeunes filles potassent consciencieusement, car elles ont pour objectif de devenir juges plus tard. Le collège cette année a décidé d'aménager un voyage scolaire en Espagne, bien sûr le voyage n'est pas impératif il est juste suggéré. Les deux copines ignorent si elles pourront embarquer avec toute la classe. Leurs parents racontent souvent de leurs soucis à payer certaines factures. D'où leurs anxiétés sur leur départ.

La maman de Clémence circule tous les jours devant un petit magasin logé avenue du Maine dans le XIV ème arrondissement. Cette boutique affiche sur sa vitrine le rachat d'or, chez Interor il négocie tous les bijoux en or, cassés ou non. Le voyage scolaire de son enfant, la contrarie depuis quelque temps. Et cette échoppe lui a apporté quelques pensées et elle va les partager avec la mère de Camille. En fin d'après-midi, elle découvre une boîte à bijoux où elle garde des bijoux cassés depuis pas mal de temps et comme ils n'ont aucun usage, elle connaît maintenant leur utilité.

Le lendemain, les deux mamans se dirigent ensemble en direction de l'avenue du Maine pour faire évaluer leurs morceaux d'or et à leur grand contentement la cotation de l'or est favorable pour elles. De plus l'accueil du personnel est sécurisant et aimable. Ce qui leur apporte une certaine assurance.

Il est sûr que dans la soirée Clémence et Camille vont encore tchater pendant des heures sur internet. Car elles vont la faire cette fameuse excursion scolaire. Elles vont pouvoir l'imaginer dans les plus infinis détails et faire des représentations de leurs péripéties futures. Eh oui ! deux jeunes filles comblées c'est le plus important pour les parents de ces deux adolescentes.

Quelquefois la vie vous ravit, il suffit d'observer autour de soi pour déceler le dénouement de ses tracas. Là ! c'est simplement une boutique ayant des inscriptions sur l'achat d'or qui a favorisé la réalisation des convoitises de Clémence et Camille.

 

-