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Impression d’autocollants voiture : une publicité lucrative!

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Si une entreprise dispose de commerciaux sillonnant les routes en voiture tout au long de l’année, la meilleure manière de promouvoir le produit ou le service vendu est de personnaliser le véhicule à l’aide d’autocollants adaptés et spécifiques. Voici les bonnes raisons pour choisir ce type de support de communication.

Une visibilité hors-norme

L’autocollant appliqué sur un véhicule est un support de communication mobile qui permet ainsi de toucher un nombre infini de personnes différentes. En effet, la voiture équipée d’un tel message publicitaire se déplace dans une multitude de lieux différents, reste parfois stationné dans des endroits passants, dans des parkings et dans des zones de chalandage très hétéroclites.

C’est donc un moyen exceptionnel pour se faire remarquer et ceci quelle que soit la taille de l’entreprise, que l’on soit un artisan doté d’une seule voiture ou une entreprise nationale équipée d’une flotte à travers tout le pays.

Avec un habillage de base commun à tous les véhicules, les autocollants de voiture peuvent en outre être personnalisés avec les coordonnées précises d’un établissement dans une région particulière. L’intérêt de ce type de support est de s’adapter facilement à tous les besoins et de compléter parfaitement d’autres types de communication comme des sacs personnalisés, des flyers, des objets publicitaires etc.…

De nombreux prestataires comme Lebonprint proposent ce type d'impression d'autocollants voiture personnalisés et ils se commandent la plupart du temps en ligne. Il suffit de disposer de son design, de télécharger le fichier sur le site et régler par carte bancaire pour que le tour soit joué.

Une publicité très rentable

En faisant le ratio du nombre personnes susceptibles d’être touchées par le message transcrit sur le véhicule et le prix d’un autocollant voiture, on s’aperçoit que la rentabilité de l’investissement est excellente.

Si le flocage d’un véhicule est peu couteux, le total « covering » l'est davantage mais ces deux techniques restent financièrement très intéressantes si on les compare aux autres moyens de communication telles qu’une campagne d’affichage, un spot radio ou une publicité télévisée.

L’une des principales raisons tient d’ailleurs au fait que le véhicule appartient à l’artisan ou à l’entreprise. Le support est donc déjà financé sans coût supplémentaire engendré par l’utilisation de cet espace publicitaire. Par ailleurs, la durabilité des autocollants ramène aussi leur prix à un ratio coût unitaire /nombre de vues imbattable.

Le délai de fabrication est en outre court puisqu’en quelques jours seulement vous pourrez personnaliser vos véhicules et à de rares exceptions, l’autocollant peut être installé vous-même. Cela évite donc d’immobiliser la voiture et une perte de temps pour les commerciaux qui peuvent ainsi continuer à se consacrer à leur travail sur le terrain.

Il en ira évidemment différemment si vous avez pour ambition d’habiller entièrement la voiture, auquel cas il faudra faire appel en plus à un poseur spécialisé.

Il existe enfin divers formes d’autocollants de voiture, certains étant spécialement conçus pour les vitres arrière, les vitres latérales ou encore les portières. Ils sont toujours dans des matériaux qui ne viennent pas endommager la peinture lorsque l’on souhaite les supprimer en cas revente par exemple et ils sont très résistants aux intempéries et à la lumière.

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