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La particularité de la franchise

De nos jours, la distribution ou commercialisation de biens et de services en réseau se fait de plus en plus. Il peut y avoir plusieurs formes telle que la commission d’affiliation ou la franchise. L’e-commerce, la vente par correspondance et la vente à domicile se développe mais le secteur du « magasin » retient sa popularité vis-à-vis des consommateurs.

Ouvrir une franchise est très avantageux pour les nouveaux entrepreneurs. Il y a un éventail d’opportunités et d’organisation pour une bonne relation entre fournisseurs, distributeurs et revendeurs qui va se répercuter sur la relation avec la clientèle et sa satisfaction. Différentes formules existent dans ce système qui fait sa particularité.
Il peut y avoir des structures qui sont intégrées et le principe est la hiérarchisation. Un seul centre décisionnel et une seule entité juridique se trouvent à la tête du réseau. C’est une entreprise indépendante qui va créer une franchise et intègre un groupement de commerçants au sein d’une structure commune et autonome. Elle va donc transmettre son savoir-faire et peut développer efficacement son entreprise.

Avant de devenir franchisé, il y a certains profils à avoir. L’association s’inscrit dans le cadre d’un contrat que les deux parties signent. D’autre documents existent aussi pour règlementer le réseau.
Aussi, il est utile de connaître que la création de ce système peut être assez onéreux. Le profil financier est très important. Non seulement on doit fournir des apports initiaux mais aussi s’acquitter du droit d’entrée, des royalties et les rémunérations régulières du franchiseur.
Une fois dans le réseau des opportunités peut s’offrir aux franchisés mais aussi au franchiseur. Les activités phares sont actuellement diversifiées et chaque domaine peut être traité.

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