Quels sont les objets autres que les téléphones qui existent aussi déclinés en modèles séniors ?

Des touches de plus en plus petites, les chiffres ou des indications qui disparaissent… utiliser une télécommande ou un autre objet du genre n’est vraiment pas évident pour les personnes âgées.

Heureusement, il existe des objets conçus pour leur faciliter la vie. Dans cet article nous allons vous présenter les objets fabriqués en modèles séniors. Mais avant, découvrez :

Le téléphone à grosse touches, l’un des objets modèle séniors les plus répandus

Qu’il soit un smartphone ou pas, le téléphone fait partie des objets que  nous devons utiliser pour rester en contact avec nos proches. Lorsqu’on prend de l’âge, nombreuses sont nos capacités qui diminuent. Cela vient notamment rendre l’usage de cet appareil  plus ou moins compliqué pour les personnes âgées.

Pour aider  ces dernières à continuer d’utiliser le téléphone malgré leur âge, il a été conçu des modèles qui s’adaptent parfaitement à leur situation.

C’est ainsi que les téléphones à grosses touches ont vu le jour. Il en existe pour toute  catégorie :

  • Téléphone portable grosses touches
  • Téléphone fixe grosse touches
  • Smartphone séniors

Vous souhaitez acheter un téléphone pour sénior à votre papi ou mamie ? Vous en trouverez ici.

telephone senior

Les autres objets déclinés en modèles séniors

Les téléphones ne sont pas les seuls objets qui ont été adaptés à l’usage des séniors. En fait, le marché des équipements déclinés en modèle séniors est très vaste. On y retrouve des objets tels que :

Le clavier d’ordinateur

L’ordinateur est comme le smartphone, difficile de s’en séparer, même lorsqu’on atteint l’âge de la retraite. Seulement, à cet âge, pas évident de garder la même précision de la jeunesse.

Les claviers d’ordinateur pour sénior apportent une solution de choix à cette situation. Ces derniers offrent un confort visuel car équipés de gros caractères.

La télécommande TV

Avec la télécommande TV pour séniors,  plus besoin de voler au secours de papi ou de mamie pour mettre son programme favoris. Il/elle le fera directement car cet objet conçu avec de gros caractères.

Dans le marché, on retrouve plusieurs modèles de télécommandes TV. Si certains sont équipés de fonctionnalités basiques, d’autres par contre sont dotés de toutes les fonctions et boutons de la télécommande d’origine.

La calculatrice

La calculatrice est également comptée dans la liste des objets déclinés en modèles seniors. À l’instar de la télécommande ou du téléphone à grosses touches, cet outil présente également une configuration qui vient faciliter la vie aux grands-parents.

Une calculatrice pour sénior est dotée de grosses touches et d’un large écran pour un confort visuel optimal. (Exemple ici)

La tablette liseuse pour séniors

Pour les séniors qui ne souhaitent pas se défaire de la lecture, il existe désormais des liseuses adaptées à  leur âge. Ces appareils offrent une lecture sur support numérique qui va révolutionner leur quotidien de lecteur.

Cependant, pour bénéficier d’une bonne expérience de lecture, il faut préférer les liseuses des grandes marques.

En résumé

Les outils pour séniors ont été conçus pour faciliter la vie  à cette catégorie de personnes. En dehors du téléphone portable, il existe de nombreux autres objets  fabriqués pour améliorer le quotidien de papi et mamie.

Avec les fêtes de fin d’années qui approchent, si  vous cherchez encore le cadeau qui ravira le cœur de vos grands parents, alors un objet décliné en modèle séniors ne serait pas une mauvaise idée.

Sidebar