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Pourquoi utiliser le SMS Marketing ?

Le SMS marketing est un moyen très avantageux de communiquer pour les entreprises. Pourtant, depuis maintenant plusieurs années de nombreux spécialistes annoncent une fin prochaine de ce moyen de communication. Malgré, ces annonces répétées, nous pouvons constater que la croissance du marché du SMS est toujours au rendez-vous ! Et de plus en plus chez les professionnels. Alors, pourquoi le SMS a-t-il autant de succès dans la communication des entreprises et qu'elles sont les avantages à envoyer des campagnes ?

Tout d’abord, voyons les 3 avantages directs du SMS.

Les 3 avantages à connaitre sur le SMS marketing avant de lancer une première campagne sont le suivant :

• Le SMS est un canal de communication lu à plus de 95%* – idéal pour faire passer un message auprès de ses clients ou prospects.
• Le SMS est bon marché ! Avec un cout qui se positionne entre 0,05 et 0,08€ centimes d’euros, le SMS est bon marché pour un média.
• Le SMS est lu dans les 15 minutes qui suivent sa réception à 80%. C’est donc un moyen extrêmement rapide de faire passer un message .

Les 3 points à connaitre lors d’une campagne SMS pour ne pas connaitre un échec

Ne pas être trop intrusif pour vos destinataires : n’effectuez pas de campagne après 19h et avant 9h du matin, sinon vous risquez de les déranger.
Personnalisez à la fois votre message et votre nom d’émetteur pour rassurer votre destinataire et l’encourager à vous contacter dans le cas d’un SMS promotionnel.

Parole d’expert : d’après Vincent Poullain, responsable commercial de la plateforme SMS Partner « Une campagne SMS à 90% d’impact supplémentaire lorsque qu’elle est personnalisée et pensée pour le destinataire, négliger cette personnalisation et vous aurez des résultats décevants. ».

Choisissez une plateforme proposant du SMS dit « Premium », ce type de SMS est parfois plus cher mais vous garantie la délivabilité de votre message. Son concurrent direct le SMS dit low-cost est parfois deux fois moins cher, mais il ne vous garantie rien sur la dérivabilité de votre campagne SMS Tous les conseils vus ci-dessus peuvent être mis en application sur n’importe quelle plateforme d’envoi de SMS.

Alors, comment choisir une plateforme lors d’un envoi de SMS ?

Les conseils que nous vous donnons lorsque vous devez choisir une plateforme sont :
– Avoir à disposition gratuitement des outils technologiques pour suivre l’impact de vos campagnes
– Pouvoir recevoir des conseils personnalisés par mail et/ou par téléphone
– Avoir la possibilité d’effectuer un test gratuitement et sans engagement

Si vous cherchez exactement ce qui est noté ci-dessus, n’hésitez pas à vous inscrire sur notre outil d’envoi de campagne SMS Partner (www.smspartner.Fr) . Nous serons heureux de vous conseiller pour avoir le meilleur retour possible sur vos campagnes SMS. De plus, vous bénéficierez de 10 SMS offerts lors de votre inscription uniquement pour tester notre outil.

A bientôt sur SMS Partner

*Source : Orange Business

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