Suspendez votre ligne en cas de vol ou perte de votre portable

Le vol ou la perte de son téléphone portable est toujours un moment très désagréable. Bien que l'on soit contrarié, il faut réagir et agir vite.

Avez vous déjà essayé de trouver le numéro de votre opérateur et les démarches alors que vous êtes pressés ?

Enfin un site qui regroupe toutes les démarches à effectuer en cas de perte ou vol de son téléphone mobile. Que vous soyez chez SFR, Bouygues Télécom, Orange, Free, Lyca mobile, NRJ Mobile, Auchan Télécom, Télé 2 mobile, le site vol-de-portable.fr non seulement vous communique toutes les démarches, mais vous indique également le numéro qui vous mettra directement avec le service qui gère les téléphones portables perdus ou volé.

Tout d'abord vous devez téléphoner à l'opérateur afin de suspendre la ligne. Ils ont tous un service dédié capable de réceptionner les appels 24h/24.  Si possible munissez-vous de votre numéro IMEI qui figure derrière la batterie de votre téléphone, ou sur la boite d'emballage, ou sinon faites le sur le clavier de votre étoile dièse 06 dièse. Grace à ce numéro vous allez pouvoir empêcher l'utilisation du téléphone l'opérateur se chargeant de suspendre la ligne.

Ensuite rendez-vous au commissariat ou à la gendarmerie la plus proche afin de réaliser la déclaration de vol. Le numéro IMEI vous sera à nouveau demandé. Certains opérateurs pourront vous demander une copie de cette déclaration.

Pour ceux qui ont souscrit une assurance vol ou perte de son téléphone mobile, vous avez 48 heures pour leur communiquer que votre portable est perdu ou volé.

Vous recevrez de votre opérateur une nouvelle puce. Il vous faut à nouveau téléphoner à l’opérateur afin de réactiver cette nouvelle puce.

Combien cela vous en coutera ?

Pour chaque opérateur ce sera différent. Le cout varie également en fonction du type d’abonnement que vous avez. Vous retrouverez toutes ces informations sur le site vol-de-portable.fr

Sidebar