Comment maigrir par l’Acupuncture ?

Avant de se lancer à l'acupuncture pour vous aider à perdre du poids, vous avez certainement besoin de savoir un peu plus sur cette technique et ses effets. L’acupuncture, une technique originaire de Chine depuis des milliers années, est une des méthodes de traitement les plus anciennes et les plus couramment utilisées partout dans le monde. Cette technique consiste en l'insertion d'aiguilles aussi minces que les cheveux au niveau de la peau à des points très spécifiques et à différentes profondeurs. Le corps humain dispose environ de 2 000 points d'acupuncture, et chaque point est spécifiquement lié à divers attributs de guérison. La technique d’acupuncture peut être appliquée comme un traitement alternatif pour un grand nombre de maladies telles que l'abus de drogues, la dépression, l’insomnie et notamment la perte de poids.

L’acupuncture de l'oreille peut être appliquée efficacement pour traiter certains organes comme les reins, le système nerveux, le foie et les poumons. Lorsque les aiguilles d'acupuncture sont insérées dans des points précis sur la peau, une libération  de l’hormone endorphine est stimulée permettant de produire un effet relaxant et apaisant. Ceci vous permet d’éliminer les états de frustration, de stress et d'anxiété, qui sont des facteurs déclenchant de plusieurs problèmes d’alimentation et surtout d’obésité.

Les points d'acupuncture visant à aider à perdre du poids sont choisis aussi pour permettre d’améliorer la santé globale ainsi que la circulation sanguine tout comme un meilleur fonctionnement du système nerveux. Différents points d'acupuncture sont sélectionnés pour chaque traitement selon les différents symptômes détectés. Généralement, le traitement est prévu pour une ou deux fois par semaine pendant 8 à 12 semaines jusqu'à ce que l’objectif de la réduction du poids soit atteint. Il s'agit en effet d’une thérapie très complète qui réunie l'acupuncture (notamment l’acupuncture auriculaire), la prise de certaines plantes et suppléments amaigrissants naturels, des exercices de respiration abdominale, des exercices de massage ainsi que des recommandations sur la bonne alimentation et le mode de vie sain et équilibré.

Sidebar