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Une bonne campagne de fax mailing

Il est nécessaire de suivre quelques règles de base:

  1. Le message que vous voulez faire passer doit être simple et clair. Encourager les clients potentiels à agir en leur offrant un cadeau, une promotion spéciale, un code de réduction, etc. En utilisant l'outil de fax mailing Popfax, vous pouvez pré visualiser le contenu de votre fax, ajouter un en-tête de fax personnalisable et même effectuer une campagne personnalisée nommément qui peut attirer l'attention de vos prospects.
  2. La taille du fichier fax est elle aussi stratégique. Si le contenu du fax est trop dense, la communication télécom est plus longue et vous serez facturé davantage. Afin d'économiser votre argent (ainsi que le papier et l’encre de vos destinataires au cas où ils utilisent encore des machines de fax traditionnelles), l’outil Popfax fait une estimation du temps moyen de transmission lorsque vous pré visualisez le contenu du fax. Un ingénieur support Popfax peut vous aider à optimiser le contenu de votre fax pour réduire sa taille.
  3. La planification est essentielle pour faire une campagne ciblée et efficace. Ainsi, le calendrier de livraison doit correspondre à la période d'activité du destinataire. Éviter, par exemple, l'envoi d'une télécopie à un restaurant de 10 heures à 15 heures, parce que votre document peut être jeté sans avoir été lu. Ou, par exemple, éviter de programmer vos envois de fax sur un dimanche ou un lundi, si vos cibles sont les banques.
  4. Pour tout type de campagne marketing, l’identification de l'entreprise devrait être facile. Faites attention au logo ! En raison de la mauvaise qualité d'impression, le fax peut devenir illisible. Si votre fax contient plus d'images que de texte, vous pouvez améliorer la lisibilité de votre fax en utilisant l’option “Pixellisation des gris et couleurs” prévue pour les fax mailers. Si votre document comporte plus de texte, vous pouvez choisir l’option “Seuillage image/texte en noir et blanc”.
  5. Définissez votre clientèle et vos segments de marché. Cibler les personnes qui sont intéressées par vos produits et services augmente également l'efficacité de votre campagne. Pour cela, Popfax vous fournit gratuitement des bases de données de numéro de fax, regroupés par pays, ville, département, activité, etc., qui peuvent être utilisées immédiatement ou exportés dans un format crypté pour être utilisées à une date ultérieure.
  6. Le fax est plus intrusif que l'e-mail et peut consommer du papier et de l'encre. Par conséquent, votre publicité a un impact financier direct sur votre destination, surtout si elle est une PME ou un professionnel indépendant. Un fax mailing imprécis pourrait avoir un impact négatif sur l'image de votre entreprise et vous pourriez rencontrer des problèmes avec la loi sur les fax indésirables dans votre pays, ce qui est de votre responsabilité. Nous vous conseillons d'utiliser notre outil de « blacklistage » (liste noire) associé à notre outil de désabonnement (www.stopfaxmailing.com), ce qui vous permettra de rester conforme à la législation et à gérer autant de listes de désabonnement que nécessaire pour vos campagnes de fax mailing.

Une campagne de fax réussie est facilement réalisable grâce à l'offre fax mailing de Popfax et donnera un grand nombre d'atouts pour votre entreprise. En quelques heures, une campagne rentable peut être créée et envoyée, et vous serez en contrôle total du message que reçoivent vos destinataires.

 

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