La clôture électrique : une aubaine pour les agriculteurs et pour l’élevage !

C’est un fait, un agriculteur ou un éleveur, à forcément besoin d'une clôture électrique. Il en a besoin pour plusieurs raisons. La première raison correspond au besoin important pour l’agriculteur, de protéger ses cultures  des animaux nuisibles qui peuvent la détériorer. En effet, des lapins, des loirs ou autres rats peuvent mettre à sac des plantations. L’éleveur, quant à lui, doit protéger son troupeau. Que ce soit des chevaux, des bovins, des ovins, de la volaille, l’éleveur à besoin de clôtures électriques. Ceux-ci peuvent se faire attaquer dans la nuit par des loups ou des renards.

De plus, la clôture électrique permet de parquer les animaux. En effet, en plus de sa fonction « défense » elle permet aussi d’empêcher une évasion. En étant électrifiée grâce à l’électrificateur, la clôture va asséner une faible décharge à l’animal qui osera s’en approcher. Au fil des approches, l’animal dressé se verra contraint de ne plus recommencer. En d’autres termes, le dressage est effectué par une faible douleur, qui est en fait surtout désagréable.

Sur Agri Clôture, plusieurs types de clôtures électriques sont disponibles. Par exemple, il est possible d’acheter un kit pour clôture électrique qui permettra à une personne novice en la matière, de commander sa clôture électrique sans rien oublier. Car ceux qui la prenne en pièces détachées doivent faire attention de ne pas omettre certaines pièces telles que : les électrificateurs secteur ou solaire, les piquets pour clôture électrique, les isolateurs pour clôture ou encore le fil. Il est donc faux que seul un expert peut mettre en place une clôture.

En outre, la clôture électrique s’avère tout terrain. En effet, elle peut être installée n’importe où et ce par n’importe qui. Que le terrain soit escarpé, qu’il soit rocailleux, ou encore sec, il pourra être pourvu d’une clôture électrique. Elles s’adaptent à tous types de terrains. Par exemple, si l’élevage des brebis se fait en altitude, au milieu d’une forêt en pente, la clôture électrique pourra y être installée sans soucis particuliers.

Le prix d’une clôture n’est pas très cher en lui-même, c’est principalement les pièces qui sont ajoutés à cette clôture qui font monter la note. En revanche, Agri Clôture se révèle être le moins cher du marché compte tenu de son statut de pure player (vendeur uniquement sur internet).

L’histoire de l’éleveur  des Alpages est bien connue de tous les éleveurs. Un jour, un éleveur se rendit sur son lieu de travail, l’endroit où ses brebis pâturaient. Il y découvrit un véritable bain de sang avec la moitié de son troupeau décimé par une meute de loup. Ceci ne serait pas arrivé si l’éleveur avait parqué son élevage avec une clôture électrique Horizont par exemple. L’idée avec les clôtures, c’est vraiment de sécuriser ses bêtes, ce qui sécurise son travail.

Sidebar