Comment investir en bourse quand on est débutant

De nos jours, quiconque souhaite se lancer dans l'investissement boursier peut le faire très facilement grâce à Internet et grâce à la mise à disposition de beaucoup d'informations gratuites sur des blogs, forums spécialisés mines d'informations et de stratégies pour vous aider à débuter en bourse.

Comprendre la bourse quand on débute

Beaucoup de sites destinés aux boursicoteurs et aux débutants désireux de faire leurs premiers pas accompagnés possèdent des tutoriels vidéo et des informations sur des stratégies de trading et des conseils pour accompagner les débutants pour ouvrir un compte, comprendre comment lire les graphiques, installer sa plateforme de bourse, mettre en place son environnement de trading et le paramétrer correctement… A ce titre, dès que vous souhaitez débuter en bourse, on vous conseille généralement de vous familiariser avec l'analyse technique : il s'agit d'une discipline qui permet de comprendre comment lire les cours de bourse et être capable de prendre des décisions d'achats et de ventes.

Apprendre comment boursicoter et passer à l'action

La première chose à faire dès que vous désirez investir en bourse, vous devez dès lors installer votre plateforme de trading et commencer à étudier les graphiques. Ces premières étapes ne doivent engager aucun coûts de votre part et vous permettre d'appréhender la bourse doucement. Vos premiers ne seront pas très sereins ainsi il vaut mieux que votre apprentissage soit fait en virtuel sur un comte de démonstration ou directement sur une feuille de papier.

Votre propre stratégie d'investissement

L'avantage avec la bourse est que vous êtes capables de définir votre propre stratégie de trading en fonction de ce que vous lirez sur internet. En effet, vous pouvez, en fonction de votre propre tempérament et votre appétence au risque si vous êtes capable de rester plusieurs jours, semaines et mois avec des investissements ou bien si vous n'êtes pas à l'aise avec avec ces investissements long terme et si vous préférez le court terme.

L'analyse technique pour commencer en bourse

L’AT (ou analyse technique) est une ensemble de méthodes et règles destinées à essayer de prédire l’évolution des cours de bourse en fonction du comportement passé, des niveaux des cours et de dessins que l'on pourra faire sur ces derniers et qui vous permettra de savoir comment investir en bourse. Tracer des lignes de tendances, des seuils psychologiques de support et résistances. Un ensemble d'indicateur techniques peuvent être utilisés également afin de compléter votre arsenal d'outils pour vous permettre au mieux de tirer parti des signaux. Généralement calculés directement à partir du prix de l’actif, on s’intéressera plus souvent au croisement de ces derniers entre eux ou leur position par rapport à des niveaux significatifs. Le money management est également la clef de votre investissement car il s'agit du garde-fou qui fera que vous piloterez au mieux votre portefeuille.

Sidebar