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Comment réussir l’achat d’une boulangerie pâtisserie ?

Au pays de la baguette, la boulangerie pâtisserie est l’un des secteurs les plus en vue selon l’INSEE. Avec de nombreux commerces à reprendre, une reconversion professionnelle est sans doute à votre portée. Avant de vous lancer à l’aventure, il est tout de même nécessaire de prendre vos précautions afin que ce projet ne tourne pas à la catastrophe. Nous vous confions les clés pour réussir au mieux votre entreprise.

Procédez à une analyse approfondie du fonds de commerce

Changer de vie passe par énormément de modifications. Si vous avez décidé de racheter une boulangerie, vous devrez prêter beaucoup d’attention à tout ce qui entoure votre future acquisition. Tout d’abord, vous devrez vous pencher sur les termes du bail. La durée du bail ainsi que le montant du loyer sont deux critères capitaux que vous pouvez essayer de négocier s’ils ne vous conviennent pas.

Pour votre achat de boulangerie pâtisserie, se pencher sur les aptitudes du local dans lequel vous allez développer votre nouvelle activité est important. Sera-t-il nécessaire de procéder à des modifications, le commerce respecte-t-il les normes de sécurité ? Le matériel est-il au point ? Comment le personnel se sent-il ? Si des travaux sont à prévoir, vous aurez la latitude de renégocier le prix d’achat afin de les en déduire.

Une boulangerie sans fréquentation serait assurément préjudiciable pour votre portefeuille. Pour éviter ce revers de fortune, prenez le temps de vous renseigner sur votre entourage. Etes-vous bien placé, quelle est la fréquentation de la rue dans laquelle vous vous situez ? Quels sont les commerces à proximité ? Quels sont les produits qui sont le plus appréciés et ceux qui séduisent moins ?

Instaurez des modifications intelligentes

Le client qui passe le pas de la porte c’est excellent, encore faudrait-il réussir à le faire revenir. Une analyse complète vous permettra d’avoir une idée précise des changements efficaces qu’il vous faudra instaurer et surtout des erreurs à ne pas réitérer.

La meilleure manière de fidéliser sa clientèle est de faire de sorte qu’elle se sente chez vous comme à la maison. Une fois que vous aurez défini les habitudes de vos clients ainsi que leur préférence, vous pourrez ensuite passer à la phase séduction. Proposez des articles qui ont du succès et de qualité mais surtout, bannissez ceux qui sont ignorés et qui représentent un manque à gagner.

Au final, la reprise d’une boulangerie pâtisserie est un investissement intéressant pour peu que vous preniez le temps de vous renseigner sur les tenants et les aboutissants. Un examen approfondi de votre projet mettra en lumières les points essentiels et vous aidera à faire les bons choix.

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