Immobilier à Miami : les opportunités d'investissement après la crise - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Immobilier à Miami : les opportunités d’investissement après la crise

En 2008, une crise immobilière et financière, sans précédent, a frappé les Etats-Unis, bouleversant complètement le paysage immobilier du pays. L'une des villes où l'immobilier a été le plus impacté par la crise est sans aucune doute Miami.

Miami est une ville de l'état de Floride, située au sud-est des Etats-Unis. De renommé mondiale, cette ville accueille chaque année à la fois des millions de touristes mais également des dizaines de milliers d'investisseurs étrangers en quête d'un bien immobilier ou d'un commerce.

A la veille de la crise immobilière de 2008, l'immobilier à Miami affichait des prix exorbitants et n'était convoitée que par des acheteurs disposant de fonds importants. Au lendemain de la crise, le visage de l'immobilier à Miami a complètement changé.

Dans quel état est le marché immobilier de Miami aujourd'hui ?

Des milliers de propriétaires de biens immobiliers à Miami ne sont plus parvenus, au même moment, à payer les traites des prêts correspondantes à l'achat de leur bien. Les banques, et les prêteurs ont donc procédés à la saisies des maisons, appartements, immeubles et autres biens que les propriétaires n'étaient plus en mesure de payer. Ces mêmes banques ont ensuite décidé de mettre en vente ces biens. Le marché a donc été saturé, les prix ont baissé.

Depuis 2008, les opportunités d'investissement à Miami sont nombreuses. Il n'est pas rare de trouver des maisons au prix de 100 000 $ alors qu'elles valaient 250 000 $ avant la crise. Le prix de l'immobilier à l'achat a considérablement diminué.

Cependant, le prix des loyers a été maintenu et a même augmenté dans certains cas. Cette baisse du prix de l'immobilier à l'achat, combinée à la stagnation ou augmentation du prix des loyers, a permis de créer des opportunités que les investisseurs convoitent particulièrement.

Il n'est pas rare d'obtenir entre 8 et 11% de rentabilité sur un bien immobilier à Miami ! L'exemple de cet appartement à Miami de 2 chambres et 1 salle de bain, mise en vente à 72 000 € déjà loué pour 1100 $ par mois en est la preuve.

Comment acheter à Miami ?

Investir à Miami est un processus simple mais qui nécessite toutefois l'accompagnement d'un professionnel. Il n'est pas difficile de trouver un agent immobilier français à Miami. En effet, Miami est l'une des villes américaines qui regroupent le plus d'agents immobiliers expatriés de France.

Cinq ans après la crise, les opportunités d'investissement dans l'immobilier résidentiel ou locatif sont encore nombreuses. Les experts s'accordent à dire qu'il faudra au moins encore une décennie afin que le marché absorbe le stock de biens immobiliers issus des saisies bancaires. La crise immobilière est terminé à Miami, il est temps d'en profiter en s'offrant un logement sous le soleil de Floride.

-