Une fête d’anniversaire réussie

Vous avez décidé de profiter de la date de votre anniversaire pour organiser une grande fête ? C'est une bonne idée, car même s'il est possible en théorie de faire la fête toute l'année, dans la réalité concrète on a souvent besoin d'un petit coup de pouce pour se lancer. Souffler ses bougies en bonne compagnie est un prétexte tout trouvé !

Choisissez bien le lieu

Chez vous, ce sera parfait pour réunir 15 personnes. Au delà, sauf à avoir un domicile particulièrement grand, il peut être intéressant de louer une salle des fêtes. Cette solution est onéreuse, mais devient nettement plus accessible si vos invités déposent une petite enveloppe le jour J au lieu de vous offrir un cadeau ! Pas de fausse pudeur sur le sujet : toute le monde aime faire la fête et la contrepartie d'une participation, surtout si c'est présenté avec diplomatie et sans aucune obligation, est généralement bien perçue.

Les invitations

Vous avez envie d'une fête qui sorte de l'ordinaire ? Alors donnez tout de suite le ton en invitant vos amis avec une belle invitation. Une vraie carte invitation anniversaire, voilà qui montre votre implication dans la réussite de la fête et qui donne tout de suite très envie de venir ! Soignez le texte intérieur et faites preuve d'humour. Par exemple : “Chers amis, afin de ne pas affronter en solitaire la douloureuse épreuve du “souffler de bougie supplémentaire”, je réclame votre soutien et votre présence !  Vous m'aiderez à passer le cap dans la joie et les bulles !”

Petites astuces pour une fête réussie

Prévoyez à l'avance un plan de bataille ainsi que des personnes qui, dans votre entourage proche, vous aideront. Répartissez les tâches entre ceux qui vous aideront à préparer, ceux qui vous assisteront durant la fête et ceux qui resteront un peu plus longtemps afin de vous aider à tout nettoyer après la fête.

Buffet froid de charcuteries et de salades composées, petits feuilletés à faire réchauffer au four, sans parler d'un beau gâteau d'anniversaire : ne cherchez pas dans les choses très compliquées. En revanche, privilégiez la qualité du gâteau et du champagne qui sont souvent les notes sur lesquelles on termine la fête : c'est donc ce qu'on retiendra généralement le plus. Il peut être sympathique de prévoir des fruits rafraichissants (clémentines, oranges…) pour atténuer les effets des excès en tous genre, ainsi que des boissons sans alcool, du café et du thé.

Enfin, dernière chose et non des moindres : assurez vous que vos invités ne prendront pas de risques en sortant de votre fête trop alcoolisés ! Il y a généralement moyen de s'arranger pour faire dormir sur place quelques personnes ou pour organiser des retours en voiture assurés par les plus sobres d'entre vos invités.

Découvrez de belles cartes invitation anniversaire.

 

Sidebar