3 conseils pour bien gérer son entreprise

1 : Restez organisé  :  prendre le temps de mettre de l'ordre, d'entreprendre par priorité, de classer au bon endroit et au bon moment, de prendre des rendez-vous stratégiques, d'établir votre agenda astucieusement.

2 : Restez connecté : liens vers www.apce.com , www.cci.fr , www.cma-(n°du departement).fr , liens vers les administrations www.urssaf.fr , www.rsi.fr , www.impots.gouv.fr , liens vers les réseaux sociaux www.viadeo.com , www.lindekin.com , www.twitter.com , www.facebook.com

3 : Restez Zen : concentrez-vous sur Votre métier, c'est là que se trouve votre chiffre d'Affaires, rien ne peut remplacer le plaisir d'entreprendre et pour tout le reste il existe des solutions faciles. Ce qui génère de la richesse c'est de pouvoir exercer son travail en toute quiétude et laisser les tâches annexes à la charge de professionnels qui excellent dans leurs métiers respectifs.

Peut être que l'investissement vous semble lourd au départ,  mais combien coûte votre liberté d'esprit ?

Des partenariats gagnants-gagnants permettent de laisser au chef d'entreprise la liberté de se focaliser sur son savoir faire. La gestion du temps et des priorités méritent que l'on s'y attarde. Ainsi l'externalisation est la solution la plus pratique à la gestion du quotidien. Sans avoir besoin de recruter, ni de s'engager sur du long terme, la sous-traitance de la gestion administrative et commerciale, permet de réaliser une économie non négligeable et sans risque pour l'entreprise. En ces temps difficiles, l'entrepreneur peut alors trouver des prestataires compétents et précieux donnant bien des conseils intéressants et propulser le chiffre d'affaire à un niveau beaucoup plus élevé.

Le développement durable de l'entreprise passe par la collecte de ces informations ou de ces conseils en stratégie que des indépendants dotés d'expériences peuvent partager. Les nouvelles technologies donnent un souffle dynamique et omniprésent pour la société qui souhaite être en première ligne sur les marchés immatériels.  Quoi qu'il en soit un accompagnement de qualité et compétent est nécessaire sur ce terrain.

C'est pourquoi pour bien gérer votre entreprise, il est indispensable d'être bien entouré !

www.lena-secretaire.com

Cécile SAYOU

Sidebar