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Agence marketing mobile : en plein dans la cible

L'essor des nouvelles technologies a donné naissance à un nouveau média, un nouveau support de communication. Le téléphone mobile a en plus cet avantage que n'ont pas les autres canaux de communication : il est relié en quasi permanence à son utilisateur. Ce canal par lequel les entreprises peuvent maintenant communiquer a déployé une nouvelle branche marketing : le marketing mobile ou m-marketing.

Les chiffres-clés 2013 du mobile en France

C'est véritablement en 2013 que le téléphone portable s'impose aux agences marketing comme un canal de communication à exploiter impérativement. Cette année-là, 50% de la population française est équipée de Smartphones et près de 30% possèdent une tablette. L'utilisation du téléphone mobile est de plus en plus axée sur un acte d'achat. En 2013, un quart des possesseurs de téléphone mobile s'en servent dans les magasins. L'intérêt d'une présence sur ces nouveaux terminaux devient indispensable pour les entreprises.

Le marketing mobile : communiquer au plus près

Il y a trente ans, les responsables marketing en rêvaient sûrement : un outil qui permettent de recevoir de la publicité qui peut être transformée directement en acte d'achat, et qui plus est, depuis le même support. Le marketing mobile est une voie royale ouverte entre le consommateur et la marque, le téléphone mobile est devenu un lien indéfectible pour communiquer. Il n'existe plus de barrières à un achat motivé par une publicité qui peut prendre par ailleurs de multiples formes (SMS, MMS, flashcodes, site internet…). Un consommateur peut passer à l'acte d'achat à n'importe quelle heure, depuis n'importe où.

Les diverses formes du marketing mobile

Le marketing mobile mais plus précisément, le marketing publicitaire sur mobile peut être exploité sous diverses formes. On distingue deux moyens principaux, le search et le display. Le search permet de faire apparaître son site en lien sponsorisé dans les moteurs de recherches. C'est un principe d'enchères qui permet à celui qui paye le plus cher, d'être le plus visible. Le display offre une multitude de possibilités. Un bandeau apparaissant en haut de l'écran d'un téléphone portable. Le bandeau peut en plus être cliquable et renvoyé vers le site concerné. Il existe une forme de publicité en ligne appelée “intersticiel”, image qui s'active pendant un téléchargement sur le téléphone mobile. Cette image n'est pas cliquable et ne reste à l'écran que le temps nécessaire au téléchargement. Des publicités sous forme de vignettes vidéos peuvent également être employées. Elle s'active quand l'utilisateur arrive sur un site par exemple.

Les nouvelles tendances du marketing mobile

Le couponing est une technique marketing mobile qui consiste à envoyer aux clients des bons de réductions dématérialisés sous forme de codes promotionnels. Cette opération peut se faire aussi en marketing promotionnel par courrier postal ou par l'envoi d'email. Certaines entreprises mettent au point des applications qui permettent de stocker les codes promotionnels et de s'en resservir lors d'un achat sur le web depuis le téléphone mobile.

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