Comment choisir son emballage publicitaire ?

Durant un certain temps, les boutiques avaient cessé de fournir des sacs à leurs clients. Certaines grandes enseignes dans le domaine alimentaire vendent même leurs cabas. Pourtant, il est certain que cette technique d’affichage est un excellent levier du marketing. En principe, le message n’est utilisé qu’une seule fois durant le trajet de retour du client. Or aujourd’hui, l’intérêt d’utiliser ses matières plus résistantes permet de prolonger le « street marketing ».

Le tissu pour les écolos

Vous êtes un commerce qui prône la consommation durable ou vous vendez des produits bio. Pourquoi ne pas opter pour les matières en tissu ? Ces sacs publicitaires peuvent être personnalisés et devenir très esthétiques. C’est le type de sac que l’on réutilise volontiers pour le marché ou ses courses. C’est donc un très bon investissement et les librairies, les magasins bio, les pharmacies et les boutiques de vêtements choisissent ce type d’emballage.

Les papiers pour la restauration

Les sacs de papier sont très pratiques pour transporter de la nourriture. Pour les plats à emporter et à consommer dans la rue, le sac présente l’intérêt de pouvoir être jeté dans une poubelle de recyclage. Les boulangeries, sandwicheries, les fast foods et même les restaurants s’en servent désormais pour les clients qui souhaitent repartir avec leur doggy bag. Dans la gastronomie de luxe, les emballages plastiques sont travaillés comme les sacs des grandes maisons de couture.

Le sac de polypropylène

Utilisés à l’origine dans la grande distribution, ils offrent la plus grande résistance du marché. C’est pour cette raison que les magasins alimentaires, de produits high-tech ou d’articles de décoration ou de meubles l’utilisent. Ils peuvent être personnalisés et intégreront complètement les visuels, y compris les images. L’avantage de ces cabas est qu’ils peuvent être fournis dans de nombreuses tailles, y compris les grandes capacités de contenance. Vous pourrez ainsi varier les commandes en fonction de la taille ou du volume de produits que vous vendez.

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