Comment réaliser un film d'entreprise - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Comment réaliser un film d’entreprise

La qualité de votre communication est capitale, la réalisation de vos films d’entreprise, un projet important! Le choix de votre agence de communication audiovisuelle, en est la première étape, et sur un marché ou tout existe, il est fondamental de pouvoir identifier les bonnes agences.

Quels sont les critères importants de votre choix ? Vous trouverez ici l’essentiel de ce qui différencie une agence lambda d’un réel partenaire au service de votre communication audiovisuelle.

  • Des responsables de production présents et réactifs

Le responsable de production, votre premier contact et la personne en charge de l’organisation et du suivi de votre projet, doit être à l’écoute, clair et précis dans ses réponses afin de vous aider à définir au mieux vos besoins et construire avec engagement un projet cohérent dans une dynamique fluide.

  • Des idées originales pour communiquer de façon efficace

Une agence de communication audiovisuelle efficace se voit aussi à sa force créative. Ceci implique qu’elle est force de proposition et se doit de trouver des solutions adéquates à vos besoins. Une bonne agence est proactive et diverses dans son offre artistique et de service.

  • Des conseils stratégiques

Dans un premier temps, votre agence de communication audiovisuelle, sur la base de vos besoins exprimés, élaborera pour vous un synopsis, c'est-à-dire le déroulé de votre film. Pour que votre film soit pertinent, original et adapté à la cible comme aux médias de diffusion, votre agence se doit de vous connaître vous, votre métier et votre marché.

Après la phase d’écriture, la société de production organise le tournage et le montage du film. Elle prend l’ensemble des différentes phases de la production en charge, elle actionne son réseau pour faire appel aux différents corps de métier et se doit de vous détailler sa stratégie d’exécution, phases et délais. Ainsi vous vous assurez de la cohérence des moyens mis en œuvre et du temps passer grâce au devis.

Enfin, votre agence doit être en mesure de vous proposer un projet cohérent avec votre budget en aillant toujours le souci de vous proposer les meilleurs tarifs.

  • Un projet clé en main

Votre votre agence de communication audiovisuelle prend en charge la totalité de la production du film ce qui signifie qu’elle vous propose un projet clé en main afin que vous n’ayez qu’un seul interlocuteur, gage de confort et de rapidité.

  • Des explications simples

Par définition, produire et réaliser des films n’est pas votre métier. La société de production a envers ses clients un devoir de transparence, sur lesprix à travers le devis comme sur la conduite du projet et les éléments techniques. Si l’agence est le maître d’œuvre, vous êtes au centre du projet.

-