Créer un société “offshore” : conseils et suggestions

Si aujourd’hui le monde de l’offshore s’avère être une véritable jungle, c’est essentiellement dû à la multiplication des sites internet proposant ce genre de service.

La dématérialisation des moyens de prospections a engendré également un suivi clientèle se limitant au montant du paiement réalisé en ligne via un quelconque moyen de paiement en ligne. Lorsque l’on parle de l’optimisation fiscale d’une entreprise, il est irréaliste de penser que la simple création d’une société offshore peut être la solution et c’est pourquoi il est utile de rappeler que les seules vrais intermédiaires adaptés à ce domaine sont les suivants :

• Audit/ Expert comptable

• Avocat

Et que compte tenu de la sensibilité du domaine de l’entreprise et des risques encourus par le contribuable privé ou professionnel, il est à proscrire toute démarche ne permettant pas la rencontre du conseiller en charge de la création ou de l’optimisation.

Au titre des risques qui sont à prendre en considération, il y a le risque de requalification fiscael, qui aujourd’hui compte tenu de l’inversion de la charge de la preuve, permet aux autorités fiscales d’obtenir plus facilement une condamnation pour évasion, alors que l’optimisation si elle est faite dans les règles du droit est légale.

Ce risque de requalification fiscale est renforcée de façon importante pour les citoyens européens et particulièrement pour les résidents français qui sont depuis 2007 principalement concernés par la lutte contre les paradis fiscaux à qui il est attribué un rôle majeur dans la première crise financière appelé aussi crises « des subprimes ». La tenue du premier G20 par les plus grands pays industrialisés et la mise en place de cette liste a contribué au renforcement des collaborations entre les différents états membres.

Intl Capital Corporate et son réseau d’experts financiers et juridiques agissent à l’international en prenant en charge la création de société et vous reçoit sur rendez vous pour connaitre notre adresse ou pour en savoir plus consulter nos articles vidéo mis en ligne sur notre site www.intl-capitalcorporate.com.

Sidebar