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Le marketing par SMS peut clairement doper les ventes

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De nos jours, quasiment tout le monde possède un smartphone et le consulte régulièrement tout au long de la journée. Certaines personnes n’arrivent même pas à se passer de leur téléphone. Alors pourquoi ne pas utiliser ce support pour diffuser votre publicité ? C’est ce que l’on appelle le SMS marketing. Vous ne connaissez pas ? Pourtant, si vous vendez des produits ou des services, le SMS marketing pourra vous faire gagner de nombreux clients facilement. Mais en quoi consiste cette campagne marketing exactement ? Est-elle réellement efficace et surtout avantageuse ? Et si oui, à quels niveaux ?

Améliorez votre relation avec les gens grâce au SMS marketing

Le SMS marketing est une campagne publicitaire visant à envoyer des SMS à des personnes en faisant la publicité de vos produits ou de vos services, sous la forme de jeux concours par exemple. Cette méthode marketing est vraiment très pratique car elle se fait de manière très simple et permet de toucher un très large public. En effet, d’après certaines études, pas moins de 80 % des gens qui ont reçu des SMS commerciaux ont été intéressé par leur contenu. En plus, 58 % des gens qui reçoivent un SMS commercial dans lequel se trouve une réduction commandent le produit ou le service en question et ce, très rapidement. Imaginez donc à quel point vous allez pouvoir faire grossir votre portefeuille de clients en utilisant le SMS marketing ! En plus, en utilisant cette méthode de publicité, vous nouez des liens avec les gens. En leur envoyant des SMS commerciaux, c’est un peu comme si vous pénétriez dans leur vie privée, comme si vous leur parliez directement à eux. C’est très important pour les gens, de se sentir proche des entreprises dans lesquelles ils font des achats. Et comme les SMS commerciaux ne sont pas vu comme des intrusions dans la vie privée des gens, bien au contraire, les personnes qui reçoivent ce genre de SMS sont souvent ravies de pouvoir bénéficier de certaines réductions au travers de ces SMS.

Il y a certaines précautions à prendre avec le SMS marketing

Attention, si vous souhaitez utiliser le SMS marketing, il y a certaines précautions à prendre. En effet, cette pratique est règlementée en France. En effet, pour pouvoir envoyer des SMS publicitaires à quelqu’un, vous devez tout de même avoir son consentement car dans le cas contraire, c’est puni par la loi. De plus, dans chacun des messages publicitaires, vous devrez laisser le choix aux personnes d’arrêter de recevoir ce genre de messages quand elles le souhaitent grâce à la fameuse mention « STOP » qui permet, en quelque sorte, de résilier de genre « d’abonnement ».

Le SMS marketing est une méthode de plus en plus utilisée ces dernières années. Et pour cause, le retour sur investissement est particulièrement élevé. En effet, les gens, quand ils reçoivent des SMS commerciaux, ont l’impression qu’on leur parle directement à eux et sont donc très contents lorsque les SMS contiennent des réductions ou des promotions « spécialement conçues pour eux ». Alors si vous voulez changer votre stratégie marketing, pourquoi ne pas vous lancer dans le SMS marketing ? Les avantages que vous pourrez en tirer seront relativement nombreux, ce qui n’est pas négligeable surtout quand on est une nouvelle entreprise qui débute sur le marché. Alors ne passez pas à côté de cette méthode marketing très efficace et surtout très économique par rapport à d’autres stratégies publicitaires.

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