dmoz Les métiers du digital en agence de publicité : Web et audiovisuel au coeur de la communication - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Les métiers du digital en agence de publicité : Web et audiovisuel au coeur de la communication

Flirtant dans les domaines des métiers numériques et de la communication et publicité par l’image, l'agence de communication digitale s’occupe du web et de l'audiovisuel pour développer une panoplie d'outils de communication online et offline. Souvent complétée par un studio graphique, l'agence de communication digitale est experte dans la création visuelle sur internet et en films corporate en prêtant attention à toute la partie marketing et branding de la marque ou de la société.

L'agence de communication digitale est parfois amener à réaliser via son studio graphique, la création et le développement d'une charte graphique, pour travailler en toute cohérence sur les différents supports choisis par le client.

Web, création de sites et solutions internet mobiles

Les spécialisations sont diverses et englobent des créations telles que la charte graphique web , de design web toujours en responsive design, le développement, l'hébergement, la création de sites internet dits “vitrine” “e-commerce” ou “mobile”. Mais outre la création en communication graphique web et internet, l'agence de communication digitale propose également généralement le référencement des sites internet ou encore le suivi e-réputation ou des actions sur les réseaux sociaux comme Facebook. L'agence de communication digitale dans le domaine d'internet conseille et accompagne les sociétés dans la construction de leur stratégie web et internet.

Audiovisuel, un métier en plein développement

Les agences digitales sont très souvent à même de produite des films d'entreprises, teaser, spots publicitaires ou autres captations multi-caméras. Très développées en Alsace, Les agences de communication audiovisuelle réunissent donc les talents et les dernières technologies de production d’image et de son pour la réalisation de contenus vidéos efficaces au service des entreprises, collectivités, agences généralistes et organisations. Employant pour la plupart des scénaristes, des cadreurs et des monteurs, disposant d'un parc matériel en caméras et prise de son, l'agence audiovisuelle peut donc à ce titre être qualifiée d’agence spécialisée en publicité et communication visuelle, audiovisuelle et multimédia. Concevoir et gérer des films d'entreprise, clips, démos produits, reportages, interviews les membres de l'agence de communication organisent et gèrent, des productions audiovisuelles et mettent en place rapidement une équipe de professionnels comme des traducteurs, des voix-off françaises ou étrangères dans le respect du budget et des délais. L'expérience d'une agence de publicité dans la production de films publicitaires, TV et cinéma, est bénéfique pour chaque client puisque disposant d'une grand réseau de prestataires comme des décorateurs, des maquilleurs, des coiffeurs.

Il est bien entendu très tentant de faire confiance au premier venu pour la création de son site ou sa sa vidéo. Pourtant, il s’agit là d’une prestation très spécifique obéissant un vrai savoir-faire. Devant la multiplications des prestataires, nous vous conseillons simplement de demander à votre agence lors du choix de vous présenter un portfolio de ses réalisations.

Julien Di Giusto – Directeur de l'agence MARS ROUGE

www.marsrouge.com

 

-