P.M.E : débutez votre communication sur le web - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

P.M.E : débutez votre communication sur le web

Démarrer sur le web, pour une entreprise, c'est facile à dire mais si simple à mettre en oeuvre. Par où commencer? Quels sont les avantages?

Voici quelques clés pour commencer.

Pour une entreprise, qu'elle soit PME ou TPME, communiquer via le web permet d'atteindre des objectifs:

  • – développer son fichier client
  • – vendre des produits à distance, développer son chiffre d'affaires,
  • – informer sur ses services, son entreprise,
  • – créer un buzz, un événement autour du lancement d'un produit,
  • – créer une communauté autour de ses produits,

Mais il faut savoir que détenir un site internet ne suffit pas pour être trouvé sur le web et pour générer de nouveaux profits. Il faut donc y associer des techniques de référencement, et l'animation d'un réseau, entre autres.
Or, le référencement et le gestion d'un réseau sont des tâches chronophages et complexes, exigeant la connaissance du web, des moteurs de recherche et le fonctionnement des réseaux. Et il est difficile pour un chef d'entreprise et son équipe de dégager du temps pour s'occuper de cette mission.
C'est pourquoi, je conseille fortement de collaborer avec un professionnel du web.
Par exemple, auprès de mes clients, je fournis un ensemble de prestations axés sur la communication et la vente sur Internet : création du site, référencement, animation de réseaux, conseils

Pour être efficace, l'organisation des étapes est primordiale et doit passer par des phases de bilans.

Je conseille également de travailler sur un cahier des charges et de se fixer des objectifs à court, moyen et long terme. Etre référencé, et générer de nouveaux profits, peut prendre du temps selon le domaine professionnel de l'entreprise.

Il est à prévoir également un audit en référencement, de façon régulière, permettant de vérifier le positionnement du site dans les moteurs de recherche.

Comment choisir votre prestataire?

Selon votre niveau de connaissance en technique de communication sur le web, choisissez le prestataire qui prendre en charge tous les points cités plus haut. Pour les plus novices, je propose souvent un abonnement mensuel avec des objectifs à atteindre. L'entreprise est alors libre de gérer son temps et de se concentrer sur son cœur de métier.

Découvrez les services de B-ArtGrafik sans plus attendre!

 

-