dmoz Pourquoi recourir au calendrier publicitaire en 2014 ? - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Pourquoi recourir au calendrier publicitaire en 2014 ?

Les calendriers publicitaires existent depuis plus de 150 ans. En dépit de la prolifération des ordinateurs et des téléphones intelligents, qui ont les mêmes fonctions que le calendrier, les calendriers publicitaires (calendriers imprimés muraux, calendriers de bureau personnalisés, calendrier publicitaire bancaire) restent toujours autant appréciés, et figurent dans le top vente des produits promotionnels, même pour 2014.

Pourquoi ? En raison de leur simplicité d'utilisation et de leur grande fonctionnalité. Avec les calendriers publicitaires, autrement dit avec des calendriers imprimés, il n'y a pas de technologie pour appeler, pas de bouton à enfoncer, ni de frappe à effectuer ! Simplement, il faut lancer un rapide coup d’œil et connaître la date référente. Le recours à un calendrier imprimé est simple et rapide.

Des études montrent que les gens aiment recevoir des calendriers publicitaires, qu'ils les utilisent et surtout qu'ils consomment les produits et services de l'entreprise qui leur a offert ce calendrier publicitaire. Voilà pourquoi le recours à des calendriers publicitaires et imprimés, à des fins commerciales, est très intéressant.

Les différents modèles de calendriers publicitaires

Il existe des modèles de calendriers publicitaires différents, qui, bien imprimés et personnalisés, offrent des avantages divers pour leurs destinateurs et destinataires.

Le calendrier publicitaire mural : il offre un visuel différent et de haute qualité chaque mois, ainsi que des espaces confortables pour la prise de notes et pour la diffusion de message publicitaire.

Le calendrier publicitaire de bureau : il permet de voir la date instantanément, ne prend pas beaucoup de place, et est aussi un excellent outil promotionnel.

Les calendriers publicitaires sont de toute évidence très avantageux pour la planification au quotidien et offrent une grande visibilité de l’entreprise représentée ; ils prennent place dans le foyer (sur le réfrigérateur) des clients et prospects, ou à leur bureau.

Pour les entreprises et institutions qui cherchent à fabriquer et à imprimer des calendriers personnalisés à leur nom, logo et suivant même d’autres caractéristiques précises, pour l’année 2014, Margy Consultants, fabricant de calendriers publicitaires, propose sur son site internet ces mêmes modèles divers et variés, à travers sa gamme de calendrier publicitaire 2014. Les modèles en question sont standards et entièrement personnalisables pour une communication ciblée et en adéquation avec les valeurs que l’on souhaite véhiculer.

-