Un nettoyage de qualité avec le nettoyage cryogénique.

Le nettoyage cryogénique est un procédé encore peu connu en France mais n'a plus sa réputation à faire aux USA ou en Allemagne par exemple. Que se soit pour nettoyer des machines industriels comme des rouleaux d'imprimeries ou un simple clavier d'ordinateur, le nettoyage par cryogénie convient aussi bien aux particuliers qu'aux professionnels.

Le nettoyage cryogénique est un procédé qui agit avec de la glace carbonique. Cette action ne nécessite aucun produit chimique et n'est par conséquent pas nocif pour l’environnement. Une qualité appréciée à l'heure ou l'écologie est une priorité pour de nombreuses personnes. Seulement quelques entreprises françaises proposes une prestation de nettoyage par cryogénie. C'est le cas de CNH Nettoyage Cryogénique située prêt de Nantes qui dispose de la machine la plus performante du marché française. Pour son directeur, Michel Hamon, la technologie du nettoyage par cryogénie est un concept qui sera “Monnaie courante sur le marché Français dans les années à venir”. Insistant sur le fait que ce procédé soit plus efficace qu'un nettoyage industriel classique et qu'il soit écologique. Fabrice Delange dirigeant d'une usine agro-alimentaire prêt de Rennes confirme “La performance du nettoyage cryogénique est très appréciable car ce procédé permet de nettoyer des pièces mécaniques sans les démonter”.

Des prix attractifs

Le nettoyage cryogénique est un procédé novateur sur le marché de l'hygiène en France, mais ses tarifs ne sont pas pour autant plus chers qu'un nettoyage industriel classique. Le tarif d'un nettoyage cryogénique est même parfois moins cher qu'un nettoyage industriel classique comprenant de nombreux produits chimiques pouvant abimer les outils sur le long terme.

On notera aussi la présence de ce procédé dans les restaurants à l'image de Serge Biancchi, restaurateur en Corse:” L'innovation pour un restaurant est primordiale. Nous avons mis en place le nettoyage par cryogénie des cuisine car son efficacité offre un gain de temps exceptionnel. Aujourd'hui l'innovation doit être un objectif pour une entreprise, nous avons aussi adopté la carte de restaurant tactile Tablinn“.

Un grand groupe Américain, roi du fast food, testerait actuellement le procédé du nettoyage cryogénique pour le nettoyage de ses cuisines. Cela montre bien la croissance de la cryogénie dans le monde de l'industrie.

 

Sidebar