Comment obtenir très rapidement un financement pour votre entreprise ?

En période de crise, il devient difficile d’obtenir un financement auprès des banques qui sont de plus de plus réticentes pour accorder des prêts et qui demandent encore plus de garanties. Alors, comment faire ?

Vous avez entendu parler de l’affacturage, mais vous vous posez encore des questions et vous cherchez toujours les réponses.

Alors, commencez à prendre le temps de lire la rubrique sur les questions et les réponses sur l’affacturage.

Comment fonctionne l’affacturage ? L’entreprise et l’affacturage ? Les délais de paiement : Quand intervient le financement avec l’affacturage ? Les contrats d’affacturage : Comment renégocier son contrat d’affacturage ? Le coût de l’affacturage pour mon entreprise ? Les sociétés d’affacturage et les factors : Quelle est la fonction fondamentale du factor ? La facturation et l’affacturage : Quelles sont les écritures comptables avec l’affacturage ?

Puis, découvrez tous les avantages et les inconvénients de l’affacturage.

Financer votre entreprise

En premier, l’affacturage permet d’obtenir un apport immédiat d’argent pour votre trésorerie en échange de vos factures au factor. Ce financement non plafonné représente une solution souple et rapide pour votre société.

Garantir les impayés

En deuxième, avec en complément un contrat d’assurance crédit, l’affacturage peut couvrir les risques d’un impayé. Le factor garantissant jusqu’à 100% les créances couvertes par lui tandis qu’un assureur laisse généralement à la charge du créancier une partie du risque.

Mieux connaître la solidité financière de vos clients

Lors de la mise en place d’un contrat d’affacturage, la société d’affacturage procède à une évaluation de vos clients. Vous pouvez alors mieux connaître la santé financière de vos clients et en plus, vous diminuez la nécessité d’obtenir des demandes de renseignements commerciaux.

Déléguer la gestion du poste client

Avec le contrat d’affacturage vous bénéficiez d’un service financier complet du factor : gestion de votre poste clients à savoir, enregistrement des factures, relance, gestion des effets, impayés, prorogations, recouvrement des factures.

Sidebar