dmoz En exclusivité : Calculez votre capacité d’emprunt (APL incluses) - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

En exclusivité : Calculez votre capacité d’emprunt (APL incluses)

Lorsqu’on se lance dans à un projet immobilier, la première question à se poser est : combien puis-je acheter ? Et si l’on n’est pas né Rothschild, combien puis-je emprunter ? Questions auxquelles nombre d’outils disponibles sur internet tentent de répondre de manière plus ou moins adéquate.
CyberPrêt.com, courtier spécialiste en prêt immobilier depuis plus de 10 ans, innove une fois de plus et vous propose l’outil de calcul de capacité d’emprunt le plus complet du web.

Au moment où l’on se lance dans un achat immobilier, il convient de déterminer le budget que l’on peut lui consacrer. Pour cela, il vous faut savoir quelle mensualité vous serez en mesure de rembourser chaque mois. Bien évidemment plus vous pourrez rembourser chaque mois, plus la durée de remboursement sera courte et le coût de votre crédit immobilier faible. Quoi qu’il en soit, votre taux d’endettement ne pourra pas excéder 33%.

Une fois votre mensualité choisie, il vous faut ensuite calculer la somme dont vous pouvez disposer pour votre acquisition. Là, plusieurs paramètres entrent en ligne de compte.

Le plus souvent, les calculatrices de capacité d’emprunt vous demandent simplement quelle mensualité vous pouvez y consacrer, sur quelle durée et à quel taux. Ils vous indiquent alors simplement le montant de prêt immobilier correspondant à cette mensualité, cette durée et ce taux.

Pourquoi choisir la calculatrice de capacité d’emprunt de CyberPrêt.com ?

Or un tel calcul ne rend que très partiellement compte de ce que sera réellement votre plan de financement. En effet, il convient aussi de prendre en compte :

  • L’apport personnel dont vous disposez,
  • Les frais de notaires à prévoir,
  • Et surtout les aides de l’Etat auxquelles vous pouvez prétendre et qui peuvent beaucoup vous aider à réaliser votre projet.

C’est pour mieux rendre compte de la réalité que la calculatrice de capacité d’emprunt de CyberPrêt.com demande d’autres données : vos revenus, la composition de votre famille, la localisation du bien à acquérir… Ainsi, la calculatrice pourra calculer les frais de notaires, le PTZ Plus et les APL, afin de pouvoir les intégrer à votre plan de financement.

De plus, le simulateur vous suggérera automatiquement le taux de prêt immobilier moyen que vous pourrez obtenir, compte tenu de la durée d’emprunt que vous aurez choisie.

Grâce à ces calculs, la calculatrice pourra vous indiquer, s’il y a lieu :

  • Le montant du prêt immobilier principal à souscrire,
  • Le montant, la durée et les mensualités du PTZ Plus auquel vous pouvez avoir droit,
  • Le montant d’Apl si vous y avez droit : il sera ajouté à votre budget mensuel disponible,
  • Les frais de notaire.

Grâce à toutes ces précisions, le montant obtenu sera très proche de la réalité de votre futur financement.

Partant de cette indication, si vous décidez de concrétiser votre projet, vous pourrez obtenir une réponse de principe immédiate et bénéficier de l’accompagnement d’un conseiller spécialisé en remplissant une demande de prêt immobilier en ligne, gratuite et sans engagement.

-
Étiquettes: