Le rachat de crédit pour gagner en pouvoir d’achat - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Le rachat de crédit pour gagner en pouvoir d’achat

Taxe foncière, taxe d’habitation, carburant, énergie, transports… Le coût de la vie augmente mais pas votre budget et votre niveau de vie diminue. Pour respirer et gagner en pouvoir d’achat, pensez rachat de crédit !

Des crédits très diversifiés

En tant que client, les organismes de crédit peuvent mettre à votre disposition divers crédits qui correspondront à votre besoin de financement. Vous pouvez, facilement acheter une automobile via un crédit auto, partir en vacances grâce à un prêt personnel, faire des travaux d’intérieur à l’aide d’un prêt travaux ou acheter une résidence au travers un crédit immobilier.

Chaque prêt a ses particularités avec son propre taux d’intérêt et sa propre durée de remboursement. Face à ce trop grand choix, les gens peuvent s’y perdre et souscrire à un nombre de crédit trop important engendrant un remboursement de leurs mensualités difficile. L’emprunteur se retrouve donc en situation de surendettement.

Pourquoi utiliser un rachat de prêt ?

Pour une personne surendettée, le regroupement de dettes allège de façon facile et rapide l’ensemble des mensualités de remboursement en les regroupant sous un unique crédit. Vous profiterez ainsi d’un taux d’intérêt plus avantageux et d’un allongement de vos mensualités. Cette opération améliorera vos finances et améliorera votre niveau de vie grâce à des remboursements plus petits.

Cette option est également intéressante si vous souhaitez alléger votre endettement pour gagner en crédibilité auprès d’un organisme financier et acquérir un crédit auto ou un prêt immobilier pour faire l’acquisition du bien souhaité.

Le rachat de crédit peut avoir plusieurs appellations comme rachat de prêt, regroupement de crédit, regroupement de dettes ou restructuration de crédit.

Comment obtenir le meilleur de votre rachat de crédit ?

Pour obtenir le meilleur de cette opération, il vous faut prendre connaissance des points suivants :

– le rachat de prêt est rentable si les mensualités de remboursement restantes sont au moins équivalentes au nombre de mensualités passées.

– Votre nouveau taux d’intérêt doit être inférieur de 1,2 points minimum de l’ancien taux afin d’optimiser votre regroupement de prêt.

– Votre endettement doit être inférieur ou équivalent à 33 % de vos revenus pour que votre demande de rachat de crédit soit acceptée auprès de l’organisme.

– Pensez à intégrer les frais de dossier et frais annexes à l’opération dans le calcul de votre opération de restructuration de dettes afin d’éviter les mauvaises surprises.

Pour obtenir le meilleur taux, rendez-vous sur notre comparateur rachat de crédit pour bénéficier d’un accompagnement personnalisé et des conseils d’un expert qui choisira le meilleur contrat pour votre projet de restructuration de dettes. Le conseiller étudiera votre besoin, s’occupera de comparer les banques et autres organismes de crédit pour vous trouver la solution la plus adaptée pour vous faire profiter de la meilleure rentabilité du placement. En choisissant assurance-tranquillite.fr, il ne vous reste qu’à choisir la meilleure proposition.

-