Tour d’horizon des placements tangibles aujourd’hui

Aujourd’hui la bourse ne rassure plus. Les crises à répétition forcent les petits et gros épargnants à trouver de nouveaux placements.

Dans cet environnent non propice à l’investissement où se trouve la solution ?  Certains diront l’or, d’autres citeront l’immobilier… Qu'importe, ce dernier doit offrir le maximum de rendement pour une exposition au risque minime.
Ainsi, depuis un certain temps, les fonds tangibles ont fait surface. Ces derniers représentent un placement alternatif, investissant sur un sous-jacent comme l’immobilier ou les métaux et pierre précieuse. Mais beaucoup de solutions s’offrent désormais à vous.

Petits tours d’horizon des possibilités de placements tangibles aujourd’hui.

1. Fonds immobilier allemand garanti et assuré.
La zone euro va-t-elle imploser ? Alors que la solvabilité de la zone euro est remise en question l’Allemagne se distingue une fois de plus par son dynamisme attirant toujours de nouveaux investisseurs. Le produit intérieur brut allemand (2.200 milliards d'euros) en fait la première économie européenne et la troisième économie mondiale.

Sans l’ombre d’un doute investir en Allemagne en peut s’avérer être un pari gagnant : le prix au m2, la plus value potentielle élevée, ainsi que la douce fiscalité sont autant de raisons d’y placer une partie de ses économies.

Un fonds immobiliers assuré et garanti, lequel se démarque, depuis sa création en 2002 par une rentabilité à deux chiffres. Comment ? Il existe aujourd’hui, en Allemagne, d’importantes opportunités pour acquérir des biens immobiliers (logements collectifs, bureaux et centres commerciaux) sur un marché de niche. A travers l’achat, la gestion, et la revente d’immeubles, notre fonds sait tirer parti de situations spécifiques du marché immobilier allemand.

Après cinq ans de gestion performance globale de 12,37% / an  net d’impôts

Placement minimum : 10 000 € sur 5 ou 10 ans.

Plus d’information ici : http://www.elanfinance.fr/contact.html

2. Fonds containers maritimes

Capital Container est un produit pour ceux qui privilégient les investissements en actifs tangibles.

C’est un fonds de rendement qui offre, grâce à la location de containers, des revenus prévisibles et réguliers. Malgré les crises que l’on subies depuis 2008 entre l’Europe et les Etats-Unis, nous constatons que les pays émergeants soutiennent le trafic maritime.

Aujourd’hui, il y a 27 millions de containers en circulation dans le monde, contre 15,5 millions il y a 10 ans et 13 millions d’entre eux sont loués. Le FCPR CAPITAL CONTAINER est géré par OTC AM en partenariat exclusif avec le leader européen du secteur de la location de containers, TOUAX, qui co-investira pour compte propre aux côtés du Fonds.

Anti-crise, grâce à une classe d’actifs qui bénéficie de performances positives depuis 30 ans.

Anti-volatilité, parce que les revenus issus de la location de containers sont connus à l’avance.

Anti-inflation, les containers étant majoritairement composés d’acier et les contrats étant fermes et indexés.

Durée de l’investissement : 10 ans, avec possibilité restreinte de cession des parts selon des conditions particulières.

Plus d’information ici : http://www.elanfinance.fr/contact.html

3. Investissement hôtelier

Cet investissement permet aux investisseurs privés de bénéficier, de manière simple, souple et sécurisée, des performances du marché hôtelier Français.

C’est une solution patrimoniale parfaitement adaptée aux particuliers qui souhaitent s'assurer des revenus complémentaires réguliers, non imposables, et garanti de leur capital investi.

A l'opposé des placements financiers et des marchés spéculatifs, FINOTEL repose avant tout sur 3 grands principes :

Un support immobilier permettant de sécuriser le capital,

Un rendement important assuré par l'exploitation du fonds de commerce,

Un montage fiscal particulièrement attractif.

En quelques mots :

Performances : 5.6%/ an garanti et indexé sur l’inflation

Investissement minimum : 50 000 euros

Capital : 100% garanti

Durée de l’investissement : 2 à 20 ans

Fiscalité : LMNP

4. l’investissement immobilier

 Elan Finance propose une large gamme d’investissement dans la pierre.

Nous vous accompagnons dans votre recherche immobilière et optimisons la fiscalité de votre patrimoine. Produits : Scellier – LMNP – Malraux – Monument historique …

Mais bien d'autres placements sont encore possible notamment à travers les matières premières. A partir de la il est intéressant de trouver et demander l'expertise d'un conseiller en gestion de patrimoine pour optimiser au mieux votre fiscalité.

Sidebar