Aller au contenu

Une full online business school au Maroc

Après être parvenu à une position de leader en France, la full online business school créée sa filiale à Casablanca en vue de proposer de nombreuses formations diplômantes administrées intégralement par Internet.

Depuis ses débuts, ENACO recense dans ses étudiants de multiples personnes résidant hors de France : expatriés, mais aussi étrangers voulant préparer à distance un diplôme français. Face à un marché en évolution, l’école a désiré réagir en ouvrant une filiale à Casablanca et surtout en nouant des alliances avec des instituts locales à Tanger, Rabat, Casablanca et Marrakech.
ENACO va donc présenter aux jeunes Marocains qui souhaitent optimiser leur vie professionnelle des préparations au BTS MUC, au DEESMA (Marketing), mais aussi au Master MSE. Désormais, les examens se tiendront en France ou au Maroc et les étudiants pourront faire leur formation à n’importe quel endroit, quand ils souhaitent, sur Internet ou sur leur mobile !
ENACO compte actuellement plus de 4500 apprenants en cours de formation. Soumise au contrôle pédagogique de l’Education Nationale française, elle est agréée par la Fédération Européenne Des Ecoles et également certifiée Qualité ISO 9001. La qualité de sa méthode pédagogique lui a permis de signer en 2010 un partenariat exclusif en compagnie de Stanford University en vue de l’émission de ses cours en Management des Organisations dans les territoires francophones.

DE QUELLE MANIÈRE SE RÉALISE LA FORMATION À DISTANCE ?

Tous les cours demeurent accessibles sur Internet, à n’importe quel moment de la journée et de la semaine. Les étudiants disposent de cours, de supports audiovisuel, de fichiers pédagogiques, d’un plateforme de chats, de forums. Les compositions et travaux (mémoires d’intégration professionnelle, thèses, rapports d’apprentissage…) peuvent également être rendus en ligne. De plus, une équipe de 26 professeurs suit les apprenants pendant leur formation à distance : ils sont en mesure ainsi de soumettre leurs questions via Internet ou bien par téléphone du lundi au samedi.

UN AVANTAGE EN CE QUI CONCERNE LES APPRENANTS MAROCAINS

Avec les écoles partenaires, les apprenants du Maroc jouissent d’un soutien intensif : effectivement, de nombreuses sessions de suivi y sont organisées tous les 15 jours. En outre, les apprenants sont en mesure de les solliciter pour toute demande relative quant à l’inscription, aux stages ou aux examens.

LES DIPLOMES SONT-ILS RECONNUS ?

ENACO prépare uniquement aux diplômes de l’Education Nationale française et de la FEDE (Fédération Européenne des Écoles) ; les diplômes particulièrement appréciés de nombreuses entreprises marocaines. En outre, l’apprentissage à distance donne la possibilité aux étudiants d’envisager un double cursus mais également aux travailleurs de continuer leur profession sans problème.

COMMENT S’INSCRIRE ?

Il y a 4 sessions de démarrage dans l’année. Les places sont restreintes de manière à garantir la qualité du suivi.
En vue de s’inscrire, il est convenable d’ envoyer un dossier de candidature entièrement remplis avec CV, lettre de motivation, mais aussi documents requis (diplômes déjà obtenus). Il est conseillé de bénéficier d’un bon niveau en français. C’est le comité pédagogique de l’ENACO qui prononce son avis sur l’admission du postulant. La première session commencera le 1er juin.

-