Connaissez-vous Squarespace?

Toute personne développant une activité en ligne ou simplement voulant améliorer sa présence sur les différents réseaux sociaux a pour principal souci de trouver des outils efficaces pour l’accompagner.

C’est ainsi qu’il est développé un grand nombre d’applications et logiciels aidant à créer des sites web attractifs. Au nombre de ceux-ci, Squarespace se positionne comme un outil particulièrement efficace.

Aperçu de Squarespace

Constructeur de sites web, Squarespace est conçu pour venir en aide non seulement aux propriétaires de sites web, mais également aux esprits créatifs. C’est un outil singulièrement adapté pour la création de sites web uniques et interactifs. L’un des avantages majeurs de ce CMS est que vous n’aurez pas besoin d’avoir des notions approfondies en codage pour le prendre en main.

En effet, Squarespace ne demande qu’un peu de temps pour obtenir un site web complet doté de toutes les fonctionnalités. Également, Squarespace vous permet d’ajouter à votre site des outils de paiement intégrés, fonctionnalité particulièrement utile pour le e-commerce. Ce système de gestion de contenu procure à votre site une protection par certification SSL.

Au départ, il s’agissait d’une simple société d’hébergement de blogs lancée en 2003 dans le Maryland, Squarespace est vite devenue un empire colossal. En effet, en trois ans à peine, son chiffre d’affaires faisait déjà le million de dollars.

Aujourd’hui, le service Squarespace est une solution offerte à n’importe quel utilisateur, même si sa cible est, en premier lieu, les designers, les photographes, les artistes et d’autres acteurs du monde créatif.

Comment utiliser Squarespace ?

Pour utiliser Squarespace, il vous faudra premièrement créer un compte sur la plateforme et choisir votre modèle de site web. Progressivement, vous pourrez y apporter des modifications afin de le personnaliser au mieux, selon vos besoins.

Pour ce faire, laissez-vous guider par les options de design qu’offre la plateforme Squarespace. Particulièrement attrayantes, ces options de design ont fait la renommée et la force de ce créateur de site web, surtout auprès des entreprises d’e-commerce.

Par exemple, il suffit de faire un tour sur les pages officielles de certaines célébrités ou autres professionnels pour vous laisser séduire les multiples fonctionnalités de Squarespace. La technologie de Squarespace vise à permettre à tout créateur de site web d’obtenir une architecture de site qui, non seulement, se démarque de la concurrence, mais est également bonne pour le référencement.

Les fonctionnalités de Squarespace

Outil de création de sites web, Squarespace est particulièrement apprécié parce qu’il permet de bénéficier des fonctionnalités de base, communes à tous les sites internet. Aussi, permet-il d’intégrer à votre site des fonctions avancées afin de le faire démarquer de la concurrence.

Par exemple, vous pourrez utiliser les fonctionnalités comme les services connectés et experts, l’enregistrement du nom de domaine, les outils de rendez-vous, de taxes et de paiement. Pour les professionnels à la recherche de services avancés, laissez-vous séduire par les extensions de point de vente et les outils de marketing par courriel.

Les propriétaires de site pourront également profiter des solutions de moteur de recherche et de référencement pour s’assurer de toujours améliorer leur positionnement.

Sidebar