iPhone 6 : Les petites astuces « indispensables » à absolument connaître

Même lorsque l’on possède un iPhone depuis plusieurs années, il y a toujours de nouvelles choses à apprendre sur ses différentes fonctionnalités. Par exemple, il suffit parfois d’incliner l’écran au sein d’une application pour découvrir de nouvelles fonctions.

La calculatrice scientifique

Peut-être que vous vous êtes déjà fait la remarque selon laquelle la calculatrice proposée sur l’iPhone était trop basique. Avez-vous déjà essayé de pivoter votre smartphone en mode paysage? D’une simple calculatrice, elle se transforme en calculatrice scientifique relativement complète.

Limitez l’accès à votre iPhone

Il est possible de limiter l’accès à votre iPhone 6. Par exemple, si vous prêtez votre smartphone à un enfant pour qu’il joue à une application précise, vous pouvez l’empêcher d’accéder au reste de l’iPhone 6.

Il faut vous rendre dans « Réglages », « Général », « Accessibilité », et activer « Accès Guidé ». Vous pouvez alors définir un code pour activer et désactiver cet accès, ainsi qu’une limite de temps. Ensuite, ouvrez le jeu et appuyez trois fois sur le bouton Home pour activer cette limite d’accès. Il faut alors en faire de même pour la débloquer. Si vous prêtez souvent votre portable à votre enfant, il est conseillé d’acheter une coque iPhone 6 pour éviter toute catastrophe coûteuse!

Créez vos propres raccourcis clavier

Cette astuce permet de ne plus perdre de temps quand vous écrivez vos messages. Si vous utilisez des expressions récurrentes, vous pouvez paramétrer des raccourcis. En tapant une suite de caractères précise, l’expression que vous aurez définie apparaîtra. Il peut s’agir d’une personne, d’un nom commun, etc…

Pour cela, il faut vous rendre dans les réglages de votre iPhone 6. Puis, allez dans « Général », « Clavier » et « Remplacement ». Pour ajouter un raccourci, il suffit de cliquer sur le sigle « + ».

Dessinez vos iMessages

Un iMessage est un SMS envoyé d’un iPhone vers un autre iPhone. Il est désormais possible de dessiner sur les iMessages.

Cela est parfait pour illustrer certaines émotions ou réactions. Il suffit de cliquer sur l’icône en forme de cœur située en bas à gauche de chaque nouveau message.

Bloquez les numéros inconnus

Qui n’a jamais reçu un appel d’un numéro inconnu? Très souvent, ce genre d’appel ne nous laisse pas le temps de décrocher puisque l’objectif est de nous obliger à rappeler. Ce type de numéro étant surtaxé, le premier conseil est donc de ne jamais rappeler un tel numéro qui commence très souvent par « 08 ». Pour éviter le dérangement, sachez qu’il est possible de bloquer un numéro avec l’iPhone 6.

Il faut se rendre dans la liste d’appels au niveau du numéro inconnu et cliquer sur le point d’exclamation. Dans la fenêtre qui s’ouvre, vous pourrez alors choisir de bloquer le numéro. Vous ne recevrez plus d’appels de ce dernier.

Activez et désactivez la localisation

La géolocalisation peut être très utile notamment lorsque l’on se sert de l’iPhone 6 comme d’un GPS. Cependant, il faut savoir qu’elle utilise davantage la batterie que n’importe quelle autre application (encore plus que l’iPhone 5)!

Il est conseillé de couper le GPS quand vous n’en avez pas besoin. Rendez-vous dans les réglages de votre iPhone, puis dans la catégorie « Confidentialité », désactivez le « Service de localisation ». Faites de même pour l’activer lorsque vous avez besoin de cette fonction.

Pour éviter d’avoir à faire cette démarche à chaque fois, vous pouvez sélectionner les applications pouvant utiliser le partage de position. Sélectionnez « App active » pour les applications concernées (du type Uber) et « Jamais » pour les autres. De cette façon, la localisation s’activera uniquement lorsque vous ouvrez certaines applications.


Audible FR - Profitez de l’offre d’essai et téléchargez votre premier livre audio gratuitement !

Sidebar