La nouvelle tablette tactile d’Apple arrive bientôt : l’iPad 2

Ces derniers temps, les rumeurs concernant la venue du successeur de l’iPad d’Apple ne cessent de se multiplier. Ces rumeurs ont fait même le buzz et la Une de tous les journaux et sites web. Apple à levé la voile. Lors de l’évènement spécial Keynote 2011, le PDG d’Apple, Steve Jobs, a présenté la nouvelle mouture de la tablette tactile la plus vendue au monde. C’est officiel, la tablette dernière génération d’Apple, l’iPad 2, fera très prochainement son entrée sur le marché. De nombreuses améliorations ont été apportées pour permettre aux utilisateurs de profiter pleinement de cette seconde version.

Présentation et caractéristiques

Dès le premier abord, on remarque quelques améliorations fascinantes sur l’aspect extérieur : design entièrement renouvelé, dos en aluminium légèrement aplati. Plus fin et plus puissant qu’il soit, l’iPad 2 se veut être le must have des tablettes tactiles du marché en 2011. En fait, cette seconde génération ne fait que 8,8 mm d’épaisseur contre 13,4 mm pour la première, et ne pèse que 590 g contre 680 g pour son prédécesseur. Elle annonce une dalle de 27 pouces, capable d’offrir un affichage d’un réalisme époustouflant. Il a été confirmé que l’iPad 2 embarquerait un nouveau CPU Apple A5 double-cœur. Il s’agit d’un processeur cadencé à 1,2 Ghz, ultra-puissant et s’avérant être 2 fois plus performant et 9 fois plus puissante graphiquement que celui de la version 1. Avec un tel processeur de grande performance, la consommation et l’autonomie de l’iPad 2 restent les mêmes que celles de son aîné. La nouvelle tablette tactile d’Apple entend embarquer 2 caméras dont l’une sur la façade et l’autre au dos. L’iPad 2 se décline en 6 versions différentes dont 3 intégrant la connectivité Wi-Fi et 3 autres, le couple Wi-Fi + 3G. A noter que ces versions sont disponibles en 16 Go, 32 Go et 64 Go. La dernière génération d’iPad ne supporte pas de port USB. Par contre, elle intègre un port Thunderbolt qui est une nouvelle connectique déjà présente dans les MacBook Pro d’Apple.

De nouveaux accessoires pour l’iPad 2

Outre la nouvelle version de l'iPad, Apple a également développé de nouveaux accessoires, aux fonctionnalités très intéressantes les uns après les autres. Parmi ces nouveautés, on peut noter la présence d’un adaptateur HDMI numérique qui permet l’affichage plein écran du contenu de l’iPad 2 sur un poste téléviseur compatible.  Ainsi, ses utilisateurs pourront profiter d’une qualité d’affichage HD avec une résolution de 1080p. Cet accessoire peut être également utilisé avec l’iPad première version, ainsi qu’avec les derniers iPhone et iPod Touch. Il y a aussi l’iPad Smart Cover qui n’est autre qu’une nouvelle coque de protection qui se fixe sur la tablette au moyen d’aimants. Voilà un deuxième nouvel accessoire malin pour l’iPad 2 qui, outre sa fonction de revêtement de l’écran, peut servir de support. L’ipad Smart Cover sera disponible en version plastique à 39 dollars et en version cuir à 69 dollars.

Sidebar