dmoz L'assistance en informatique sur Macintosh - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

L’assistance en informatique sur Macintosh

On vous a offert ou vous êtes équipés d'une machine de la marque Apple (macbook pro, imac, ipad, iphone mais aussi machines & systèmes plus anciens), normalement ce n'est que du bonheur.
Il est dit que même pour des novices, c'est plus facile à appréhender. Oui mais voilà, pour ceux qui ont suivi l'évolution de l'informatique pas de problème, pour les autres cela semble plus compliqué. Internet, email, spam, wifi, système d'exploitation, FAI et bien d'autres termes en informatique peuvent sembler compliqués et comment rester serein face à tant de jargon. Pour que ces merveilles de technologie ne tournent pas au cauchemar, un prestataire peut intervenir chez vous pour vous aider à sortir du tunnel et vous simplifiez la vie et accéder à ces nouveaux usages.
Si pour vos premières utilisations, cela vous semble complexe; c'est comme pour certaines habitudes, il faut en saisir les bases pour ensuite réaliser ce que l'on souhaite.
Les bases, elles concernent aussi bien le matériel avec l'apprentissage des gestes qui facilitent à l'utilisation, que les applications elles-mêmes qui permettent la création de toutes sortes de projets.
L'assistance informatique fait partie des services à la personne; l'intervenant vous initie au fonctionnement d'un ordinateur personnel et son objectif est que vous deveniez autonome dans l'utilisation courante de votre machine et des logiciels intégrés. Les prestations couvrent la mise en place et la connexion de votre Mac et peuvent s'étendre à l'installation et la mise en œuvre de matériels annexes (imprimante, scanner, disque dur externe, clé usb…), la mise à jour des logiciels (incorporés ou nouveaux). Cette activité bénéficie d'avantages financiers (paiement cesu).
Le choix du prestataire reste toujours une question au vue du nombre d'annonces que l'on peut trouver; aussi bien sur des supports papier que sur internet. Ex-animatrice de l'Association Inforoots à Marseille; j'ai durant plus de 13 ans assuré la permanence et l'organisation de cours pour les adhérents. En commençant par l'initiation pour des débutants et après quelques années en ayant obtenu un numéro d'agrément pour l'association j'ai préparé et dirigé des formations pour des personnes plus expertes. Je continue à suivre les évolutions systèmes et matériels mais tout en restant fidèle aux principes de l'association: toutes machines anciennes (soit disant obsolètes) si elle n'est pas hors d'usage peut continuer à donner de bons services. En ce qui concerne mon équipement, je suis en possession d'un Mac de bureau, d'un MacBook et d'un iPhone, tous récents, je les utilise quotidiennement.
Pour en savoir plus, un petit coup d'œil ici sur internet et vous trouverez de plus amples renseignements.
-