Quelles sont les tendances graphiques à suivre en 2021 pour un site web optimal?

Aujourd’hui, le site de votre entreprise est le reflet de cette dernière. Pour attirer les prospects, il se doit d’être visuellement agréable. C’est pour cette raison qu’il est important de suivre les différentes tendances en la matière. Un site web optimisé visuellement sera un véritable avantage pour votre entreprise, cela fera paraître cette dernière plus moderne et à la pointe des dernières tendances graphiques. Si certaines données sont stables depuis des années, d’autres évoluent en permanence. Si votre site web existe depuis déjà plusieurs années, il peut être intéressant de le rénover afin qu’il soit parfaitement adapté aux nouvelles modes. Si vous envisagez seulement de créer votre site web, cet article sera idéal pour que vous puissiez mettre en ligne un site opérationnel et déjà à la pointe de la mode !

Des contrastes importants qui permettent d’attirer l’attention

Depuis quelques années, les couleurs froides et vives sont très populaires. On les retrouve de plus en plus sur les fonds des sites, tandis que le blanc disparaît peu à peu. Accorder la couleur du fond avec celle de la marque ou du logo de l’entreprise peut se révéler être ainsi une excellente idée. Si vous avez besoin de mettre des boutons ou encore des données en avant sur votre site, il est également conseillé d’utiliser des couleurs vives. La tendance graphique en ce qui concerne les couleurs n’a pas évolué depuis l’année passée, vous n’aurez donc pas besoin de modifier votre site web à ce sujet !

Des caractères épais qui permettent de mettre en avant certains mots

Le fait d’utiliser une police offrant des caractères larges est un atout non négligeable aujourd’hui. Cela permet de mettre en avant certains éléments importants. Le but est que la personne visitant le site web sache rapidement de quoi traite ce dernier. Il sera donc important de mettre les éléments relatifs à votre activité en avant.

Des animations qui font vivre un site web

S’il est difficile d’intégrer des vidéos sur un site web, ce n’est pas le cas des GIFs ou encore des illustrations dynamiques. Le fait d’en intégrer dans votre site web peut vous permettre de mettre en avant des produits par exemple. Pour offrir aux prospects une expérience plus immersive et originale, vous pouvez également vous tourner vers les effets 3D. Si vous vendez des produits, cela permettra aux internautes de mieux se représenter ces derniers et donc de les acheter plus facilement. Un site web optimisé peut vous permettre d’augmenter votre chiffre d’affaires, d’autant plus s’il est bien classé sur les moteurs de recherche.

Un site asymétrique sur lequel il est simple de naviguer

Si la tendance est aux sites web en colonnes depuis quelques années, le fait que ces dernières soient asymétriques est assez récent. De cette façon, vous pouvez faire apparaître différentes données sur une même page tout en les séparant bien. Il devient ainsi plus facile pour les internautes de prendre connaissance de certaines données et ils n’ont pas besoin de changer de page web aussi régulièrement que d’habitude. Toutefois, il faut prendre garde à conserver un certain équilibre, notamment au niveau des couleurs utilisées, pour que le contraste soit parfaitement dosé.

Sidebar