Samsung publie le code source du Galaxy SIII (S3)

Arrivé en France le 29 mai dernier, le Samsung Galaxy SIII se dévoile encore un peu plus avec la publication de son code source par Samsung.

Le constructeur sudcoréen vient en effet de publier sur l'Open Source Release Center le code source du kernel de son nouveau Galaxy S3. Même si le nouveau fleuron de chez Samsung avait déjà été rooté avant même la sortie officielle, c'est une bonne nouvelle pour les développeurs qui vont pouvoir commencer à créer des nouvelles applications et fonctionnalités pour ce smartphone.

Le rootage du Galaxy SIII avait en effet déjà été réalisé par un membre du forum XDA. Ce rootage avait notamment permis de voir apparaître dans un premier temps l'application Flipboard que nous avions découvert le 3 mai à Londres lors de la présentation officielle du dernier téléphone haut de gamme de Samsung. Quelques jours après l'apparition de cette application très attendue par les utilisateurs Android, le team du forum XDA publie l'ensemble des nouvelle fonctionnalités du Galaxy SIII. Il était alors possible d'installer sur de nombreux smartphones Android les applications du GSIII. C'était alors l'occasion de tester les performances du nouvel assistant vocal S-Voice sur d'autres smartphones par exemple. Les fonds d'écran, sonneries et autres widgets étaient également disponibles.

Avec la publication officielle du code source par Samsung, toute la communauté des développeurs va pouvoir s'atteler à programmer sur ce nouveau kernel qui arrive avec le Galaxy S3.

Le Galaxy SIII qui connaît un lancement en demie-teinte (à cause d'un défaut de fabrication sur la coque arrière bleue, une tâche blanchâtre apparaît sur le dos du téléphone) est disponible dans sa version blanche chez nos opérateurs et revendeurs français. Pour acheter le smartphone au meilleur prix et connaitre toutes les offres du moment, nous vous invitons à suivre ce lien.

Développeurs Android, à vous de jouer ! Nous attendons vos exploits avec impatience  !

Sidebar