dmoz Sony dévoile la PlayStation 4 sans la montrer - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Sony dévoile la PlayStation 4 sans la montrer

Présentée mais pas dévoilée.
La PlayStation 4 aura finalement été la grande absente de l'évènement organisé mercredi par Sony à New York.
Le groupe japonais a bien officialisé sa nouvelle console de jeu, comme cela ne faisait plus aucun doute depuis l'envoi de son invitation il y a trois semaines. Mais, devant un millier d'invités, la console en elle-même n'a pas été dévoilée.

Comme pressenti depuis plusieurs semaines, la PlayStation 4 sera accompagnée d'une nouvelle manette, le Dualshock 4, qui conserve un design similaire à ses grandes sœurs.
Elle ressemble aux photos publiées ces derniers jours sur Internet. Elle est donc bien équipée d'une zone tactile située au milieu de la face avant. Les traditionnels boutons « start » et « select » fusionnent en un seul, baptisé « options ».

Une console “sociale”.

Sur cette nouvelle console, un bouton sur la manette permettra de partager en direct son jeu avec des amis via internet, voire de leur transférer le contrôle s'ils sont en difficulté. “Notre vision est de créer le premier réseau social dédié aux jeux”, a souligné David Perry, le directeur général du spécialiste des jeux en ligne Gaikai. Il a aussi évoqué un futur où les utilisateurs pourraient accéder ou jouer à des jeux anciens ou récents via internet en utilisant la PS4, des smartphones, des tablettes ou la console portable PS Vita. La PS4 devrait en outre permettre “d'accéder à une large gamme de divertissements”, a-t-il assuré, évoquant notamment la musique et les vidéos.

Avec ces nouvelles fonctions, Sony tente de s'adapter à l'élargissement ces dernières années de l'audience des jeux vidéo à un plus grand public. Les analystes préviennent aussi que pour convaincre d'autres joueurs, plus chevronnés, d'acheter un nouvel appareil, il faut que les jeux eux-mêmes soient à la hauteur. “Le futur de la PlayStation, ce sont des ‘super' jeux”, a assuré à cet égard Michael Denny, de Sony Worldwide Studios.

-