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5 actions pour optimiser votre référencement local

Une étude menée par Chitika (spécialiste de la pub en ligne) démontre que 24 % des recherches réalisées sur internet concernent des termes associés à une recherche localisée.

Vous avez un magasin, un entrepôt, une officine et vous souhaitez générer du trafic dans votre lieu ? Travaillez le référencement de votre site pour les recherches local.

Afin que les moteurs de recherche puissent identifier votre localisation, il faut multiplier les références à votre ou vos adresses physiques sur internet.

1 – Google Places

Un article Pikock vous explique comment s’inscrire sur Google Place en quelques minutes.

Petite astuce, pensez à référencer tous vos lieu. Option offerte par Google Place.

2 – Se faire référencer sur les sites locaux

Qui se charge de la communication locale dans votre ville ou votre région ?

  • La mairie,
  • L’Association des commerçants du quartier,
  • L’Office du tourisme
  • Etc..

Demandez à être référencé sur leur site. Pensez à indiquer l’adresse et le numéro de téléphone de votre établissement.

Petite astuce, retrouvez ces annuaires en recherchant sur Google : annuaire + « ville » ou « région » ou « département ».

3 – Faites une page par lieux

Votre activité s’étale sur une région ou sur le territoire national ? Afin que Google puisse clairement identifier chacun de vos lieux, il est préférable de faire une page par lieux.

Souvenez-vous que Google aime la précision.

Petite astuce, indiquez votre ville dans le nom de votre page, dans le titre principal de votre page, mais aussi dans la description de votre page. Dernière chose pour cette page. Préférez un numéro de téléphone local. (Oui, c’est évident)

4 – Les listes de professionnels

Chaque secteur d’activité à son annuaire professionnel. Demandez votre inscription !

Les chambres de commerce: Elle propose généralement la liste des professionnels par secteur d’activité et par localisation.

Le site de la marque: Vous distribuez un ou plusieurs produits ou services d’une marque nationale. Demandez à être présent sur leur site avec votre adresse physique.

Par exemple: “Les chaussettes Duchemole sont distribuées par Dupont et Dupont au X rue des Rosiers à Paris 19e.”

Inscrivez-vous également dans les annuaires professionnels du web comme : « Pages pro », « Indexa », « Kompass » etc …

5 – Indiquez votre adresse sur toutes les pages de votre site

Votre objectif est de générer du trafic dans votre magasin. N’hésitez pas à répéter votre adresse et votre numéro de téléphone sur l’ensemble du site.

Pour vous simplifiez la vie, insérez ces éléments dans la structure de votre site. En haut de page ou bas de page par exemple.

A vous de jouer !

Stan / Blog Pikock

 

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