Choisir un hébergement mutualisé de qualité

Dans la jungle des hébergements mutualisés, les webmestres ont beaucoup de mal à s'y retrouver hormis en optant pour un gros prestataire d'hébergement. Cependant, la réactivité est rarement au rendez-vous et les réponses sont souvent mal adaptées aux questions.

Quelques points importants sont à prendre en compte pour s'assurer de la qualité de l'hébergeur chez qui l'on va confier ses pages internet, peut être avec à l'esprit l'objectif de réaliser des bénéfices sur la toile.

Uptime des serveurs mutualisés

L'uptime d'un serveur mutualisé est primordial: en effet, le serveur héberge plusieurs sites qui seront tous hors ligne simultanément si l'hébergement vient à défaillir. Exiger d'un hébergeur l'assurance que les sites seront visibles dans au moins 99% du temps est un minimum. Des hébergeurs web qui proposent des solutions d'hébergements sérieuses garantissent jusqu'à 99,9% d'uptime machine.

Sauvegarde des sites

Un bon hébergeur est un hébergeur organisé, c'est à dire qui a prévu de réaliser des sauvegardes régulières des pages internet contenues sur les serveurs. Ces sauvegardes ne concernent pas que les pages puisque la majorité des sites internet actuels font appel à PHP / MySQL, il faut donc aussi s'assurer que les sauvegardes concernent également les bases de données hébergées. Il est notable de remarquer que des hébergeurs de qualité proposent gracieusement de vous restaurer votre site à une date antérieure en cas de ‘crash' ou de piratage. C'est notamment le cas pour l'hébergeur Solution Web ca qui propose gratuitement aux sites hébergés sur ses serveurs mutualisés des sauvegardes en cas de pépin.

Sécurité de l'hébergement mutualisé

De par la multiplicité des sites internet hébergés, les risques auxquels est exposé le serveur augmentent nettement vis-à-vis d'un serveur dédié. De ce fait, il est prépondérant que l'hébergement soit assuré par un serveur correctement sécurisé, si possible sous Linux pour assurer une stabilité depuis longtemps reconnue.

Un hébergement basé sur la qualité et non sur le profit

Depuis quelques années les offres d'hébergements mutualisés ont énormément évolué. Avec la mondialisation, de nouveaux acteurs sont apparus, mais certaines exigences, notamment au niveau du référencement internet, privilégient les hébergements mutualisés sur des serveurs localisés au minimum dans une zone où la langue parlée est la même que celle du site. La proximité des services et la réactivité du service technique en cas de besoin sont un des avantages majeurs des hébergeurs à dimension humaine.

Assistance technique performante

Quoi de plus appréciable que d'avoir toujours un interlocuteur performant et réactif à disposition.

Sidebar