Comment refaire le look tutu de Carrie Bradshaw ?

Tout le monde se souvient du personnage icônique de Carrie Bradshaw dans la série HBO culte. Dans le générique d'ouverture, on y voit l'actrice en petit débardeur et tutu, toujours juchée sur des talons hauts, se faire éclabousser par la circulation New-Yorkaise. Une scène gravée à jamais dans la mémoire des fashionistas des années 90.

Si vous souhaitez reproduire ce look de ballerine urbaine, pour une soirée, pour aller au boulot ou encore pour votre mariage, sachez que de nombreux tutoriels existent sur le net pour pouvoir confectionner vous-mêmes cette tenue.

Les bonnes adresses DIY pour réaliser la jupe tutu

Composée de 3 couches de tulle nivelées à 3 hauteurs différentes, la jupe en tulle de Carrie est ceinturée d'une élégant ruban de satin noué à l'avant. Des blogs américains comme ceux de laurenconrad.com ou rummageliving.com vous fourniront le tutoriel de couture détaillé pour réaliser vous-même cette jupe tutu adorable.

Comment compléter ce look pour être fidèle à la série tv ?

Attention, la jupe tutu n'induit surtout pas le total look ballerine, bien au contraire ! Pour être fidèle à la papesse de la mode, Carrie Bradshaw, un petit débardeur sobre et près du corps, vous devrez arboré, ou encore un justaucorps. Ces pièces se trouvent très facilement sur le marché (enseigne de sport, marque de danse pour le justo ou n'importe boutique de vêtement femme pour le débardeur devrez faire l'affaire).

Une jolie paire d'escarpins ouverts à talons hauts et une pochette argentée devraient finir cet ensemble avec suffisamment de glamour. Si vous avez besoin de couvrir vos épaules, un perfecto clair ou une veste courte devraient compléter gracieusement cette silhouette urbaine, chic et branchée. Le boléro est à proscrire absolument !

Connaissez-vous la petite histoire derrière cette tenue ?

La styliste de la série chinait dans une friperie new-yorkaise et est tombée par hasard sur la jupe tutu, présentée en vrac dans une valise. Ne sachant pas encore très bien ce qu'elle allait en faire, mais ayant l'intuition que cette pièce pouvait faire la différence dans un look, elle décida de l'acheter pour une poignée de dollars. Si elle n'eu pas de grande difficulté à convaincre l'actrice Sarah Jessica Parker de porter la jupe désormais célèbre, les 2 femmes au sens aigu de la mode, eurent plus de fils à retordre avec le producteur de la série. Ce dernier finit par se laisser convaincre. Et c'est ainsi que ce look est devenu emblématique !

Continuez la lecture sur VTMB

En savoir plus et voir d'autres exemples de jupes tutu sur le billet intitulé “Un tutu à la Carrie Bradshaw pour votre mariage” publié sur le blog mariage Veuxtumebloguer.fr que vous pouvez aussi consulter pour trouver d'autres idées autour du thème du mariage mais pas seulement (maquillage, mise en beauté, coiffure, décoration…).

 

 

Sidebar