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Création de site internet : comment choisir son agence ?

Un site constitue la vitrine d’une entreprise. Il reflète l’image de celle-ci. Un blog a l’avantage de permettre aux internautes de vous contacter à n’importe quel moment, sans restriction de temps ou d’espace. C’est un excellent moyen de communiquer sur vos offres de biens et de services. Grâce à une plateforme, vous pouvez attirer une nouvelle clientèle, et mieux fidéliser celle déjà existante. Au vue de ces nombreux enjeux, il importe de choisir une agence web capable de prendre en main votre projet de refonte de site web.

La définition de vos besoins : une étape primordiale

Pour votre création de site internet à Viennes, vous devez préalablement avoir une idée claire de vos attentes. Les organisations diffèrent sur plusieurs points. La taille de la structure, le secteur d’activité, la durée d’existence de la société, sont autant de facteurs qui font varier les besoins en matière de création de site.

Pour faire appel une agence web qui va concevoir la plateforme de votre entreprise, vous devez prendre le temps de bien définir vos besoins. Formulez des questions pertinentes. Qu’est-ce que vous attendez de votre futur site ? Quel est le public qui est visé ? De quelles fonctionnalités souhaitez-vous bénéficier ? Une fois que le site sera créé, envisagez-vous de prendre en main l’administration, où allez-vous recourir à l’externalisation ?…

Vous devez également déterminer le budget que vous comptez allouer à votre projet web. Le coût ne sera pas le même selon que vous faites appel à un prestataire freelance ou à une agence composée d’experts.

Le niveau d’expertise de l’agence web

L’élaboration d’un site internet à usage professionnel nécessite une grande technicité. Une diversité de compétences interviennent lors de la création d’un blog d’entreprise.

Il faudra prendre en compte l’optimisation des contenus pour le SEO, de même que l’e-réputation ou la stratégie de marque. Le design graphique, l’usage des CMS tels que WordPress, l’expérience utilisateur et les exigences d’ergonomie sont encore autant d’éléments à intégrer. Sans oublier le type d’hébergement du site : mutualisé, dédié, VPS… Et cette liste est loin d’être exhaustif !

Les références et l’ancienneté de l’agence

Pour le choix de votre agence web, vous devrez également vous assurer que celle-ci vous fournit de bonnes références. Demandez à voir des sites conçus par le prestataire et à avoir les coordonnées d’anciens clients. L’expérience est un autre critère à ne pas négliger.

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