Création de sites web: la course à l'échalote - Dmoz.fr | Actualité insolite
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Création de sites web: la course à l’échalote

A priori, les agence de création de sites web ont de beaux jours devant elles. Près de 8 TPE/PME sur 10, soit 3 millions d'entreprises, n'ont pas encore de sites Internet, selon une étude réalisée par le cabinet H2O réalisée pour le compte du groupe PagesJaunes fin 2009. Cet important volet de la communication des sociétés semble donc un eldorado en friche qui ne demande qu'à être conquis par les très nombreux prestataires se bousculant sur le marché. Un bémol cependant, la crise est passée par là et cet investissement n'apparait pas comme prioritaire. Les entreprises déjà fort sollicitées par des web agencies sont aujourd'hui noyées sous un flot de propositions alimenté depuis peu par une cohorte d'auto-entrepreneurs.

Les tarifs pratiqués pour une prestation identique de création de site web et de positionnement vont désormais du simple au triple ce qui complique le choix de clients de plus en plus perplexes. Sans doute faudrait éditer une charte de bonnes pratiques, une base de préconisations communes à partir de laquelle les clients et les prestataires pourraient se retrouver.
Cahier des charges clair et répondant aux vrais besoins des clients, tarifs justes entre dumping et prix prohibitifs, engagement de résultats, le débat est ouvert. Les prestataires qui misent sur le long terme y ont tout intérêt.

 

 

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