Ecrire un article sur dmoz…experimenté par un clown

Je ne suis qu'un clown et je suis auteur chez dmoz.
Mes premiers pas sur dmoz se sont traduits par un “presque rejet”, j'ai supplié les modérateurs de me laisser un peu de temps pour ne pas gâcher ce que j'avais écrit.
J'ai entendu leurs conseils.
Les conseils qu'ils me donnaient me paraissaient plus des critiques que des conseils, j'ai ravalé ma fierté.
J'ai failli tout lâcher, voire même exploser mon clavier…D'ailleurs, j'ai bien du le faire puisque j'en ai changé…
Ce que j'avais écrit me semblait tr`s correct mais ça ne parlait que de moi, c'était une auto-promotion, une publicité. Tel n'est pas l'esprit du web.2 et tel n'est pas l'esprit de dmoz.
J'ai obtenu un délai et me voilà.
Merci les modérateurs, merci pour le temps que vous m'avez accordé, merci pour ces messages que j'aurais pu prendre mal….Je comprends désormais que c'était pour mon bien.
N'en est-il pas moins que à ma grande surprise que je me rends compte que des lecteurs m'ont propulsé tout en haut des articles les plus appréciés.
Si j'envisage désormais d'écrire d'autres articles pour promouvoir mon site, c'est avec une certaine sérénité.
Si j'ai décidé de rédiger cet article, ce n'est pas pour me pavaner, je voudrais vous ouvrir une voie, une voie d'expression.
Croyez bien, chers lecteurs, que je ne suis pas employé par dmoz et que je ne vous parle que de mon expérience personnelle ici…
Je n'écris pas ceci pour vous convaincre de quoi que ce soit mais soyez convaincu(e)s que ce pourrait être bon pour la promotion de votre site de comprendre un peu mon expérience…
Parlez de votre domaine, de votre spécialité, de votre expertise, de ce qui vous tient à coeur.
Comme je l'ai fait, parlez, écrivez de ce qui vous passionne, parlez, écrivez de ce que vous maitrisez, parlez écrivez de ce que vous connaissez à fond, parlez de votre domaine d'expertise.

Ah oui, je suis un clown, je ne suis qu'un clown et semblerait-il qu'un clown ne soit qu'un rigolo et ne soit pas sérieux….
Mais ce ne serait confondre le personnage avec celui qui l'incarne.
Me confondre avec mon personnage.
Une version réductrice pour le moins…
Pourriez vous penser que Coluche, Louis de Funés ou Bourvil ne fussent que des rigolos?
Clown, comique, fantaisiste sont désormais des métiers au même titre que plombier ou maçon et n'en déplaise à ma mère….

Bien sur qu'il me serait agréable que vous aimiez mon site ou que du moins vous y faisiez une petite visite…Je ne vais pas dire le contraire. Mais si au moins vous pouviez appréhender les enjeux d'un article chez dmoz, au moins, j'aurais eu le plaisir de vous conseiller, de vous aiguiller, de vous démontrer que sous le clown se cache peut-être un markeuter ou bien un vendeur ou alors un conseiller…
En tout cas un être sympathique ou plutôt quelqu'un d' empathique….
A bientôt sur mon site !!! Et surtout, bonne rédaction !!!
( je me tiens à votre disposition en tant que conseiller à travers la rubrique contact du site…. Adressez-vous au webmestre.)

Sidebar