Et si votre site web était bien plus visible sur le net ?

Comment améliorer la visibilité de son site internet ?

Lorsque l’on vient de créer un site internet ou une boutique en ligne, la première chose à faire est d’améliorer sa visibilité sur la Toile. En effet, si vous n’êtes pas visible sur internet, qui viendra voir votre site ? Et le meilleur moyen d’être visible partout et par tous est d’être bien référencé sur les moteurs de recherche. Seulement, lorsque l’on ne s’y connait pas vraiment dans ce domaine, il peut être assez difficile d’ouvrir les portes du web à son site. Mal référencer son site revient à foncer droit dans le mur puisqu’un site ou une boutique en ligne sans visiteurs ou sans clients, ne risque pas de fonctionner sur le long terme. Dans ce cas, voici quelques conseils pour vous permettre d’améliorer votre visibilité sur internet.

Le référencement naturel consiste à faire en sorte d’être visible sur les moteurs de recherche

En ayant un site bien référencé, il est possible d’apparaître dans les premiers résultats des moteurs de recherche. Ainsi, lorsqu’une personne va taper un mot-clé sur un moteur de recherche, si votre site est bien référencé, la personne le verra apparaître en première page et aura donc plus de changer de l’attirer. Sur internet il existe deux types de référencement : le référencement naturel et le référencement payant.

Le référencement payant consiste à payer les moteurs de recherche pour faire apparaître une publicité en première page

Cette méthode peut être intéressante mais elle vous demandera un certain investissement financier et beaucoup de temps pour créer des campagnes publicitaires. En plus, vous devrez créer des campagnes publicitaires différentes en fonction des plateformes que vous souhaitez viser.

Sinon, il y a le référencement naturel. Cette méthode est totalement gratuite. En effet, il est impossible de payer les moteurs de recherche pour qu’ils vous fassent apparaître dans les premiers résultats. Seulement, si on ne possède pas quelques connaissances en référencement, cela peut être assez difficile de se lancer dans le référencement naturel car il y a certains points à connaitre et à maitriser. En effet, le référencement naturel se fait en deux temps : en interne et en externe. Il faut donc bien maîtriser les différents outils à votre disposition afin de référencer votre site au mieux.

Qu’est-ce qu’un consultant SEO ?

Le consultant SEO n’est rien d’autre qu’un expert en référencement naturel. Ce qui veut dire qui se vous n’arrivez pas à bien référencer votre site, le consultant SEO pourra vous y aider. Le rôle concret du consultant SEO est d’amener plus de trafic sur votre site grâce à de nombreuses techniques aussi bien en termes de rédaction, que dans des domaines relationnels et techniques. Ainsi, le consultant SEO va optimiser votre site en interne mais aussi en externe en créant des liens externes pointant vers votre site…

Le consultant SEO est un vrai professionnel qui travaille généralement dans une agence de web marketing

Il pourra vous apporter son aide mais aussi des conseils pour que vous puissiez continuer à optimiser vous-même votre site par la suite. Le référencement naturel est vraiment très intéressant car il vous permet d’amener du trafic vers votre site gratuitement mais si on n’y arrive pas, investir dans les services d’un consultant SEO sera plus judicieux parce qu’un site qui n’est pas référencé n’a pas de trafic et s’il n’a pas de trafic, il ne percera pas et restera inconnu, perdu dans les méandres de la Toile.

Alors ne négligez surtout pas le référencement naturel car ce sera votre vraie base de départ et surtout votre tremplin pour l’avenir.

Sidebar