Google m'a tuer - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Google m’a tuer

Google est la plateforme de recherche sur internet la plus utilisée dans le monde. Mais être leader dans son domaine ne signifie pas être à l'abri de toute erreur. C'est le cas pour Google, qui se transforme parfois malgré lui en source de ridicule.

En effet, lorsque l'on effectue une recherche, une série de suggestions apparaissent pour compléter le ou les mot-clés qui ont été tapés. En bref, plus on est précis, plus on accélère le processus de recherche sur Google. Mais ce que peu de gens ont remarqué, c'est le drôle de contenu de ces suggestions, qui peuvent s'avérer complètement stupides ou carrément loufoques. Vous apprendrez ainsi que selon Google, “les gens en maillot de bain ne sont pas superficiels” ou que “Rihanna doit tout à son herpès”, entre autres idées surprenantes…

Pour recenser le meilleur et le pire de ce type de gag, un blog a été créé sur la plateforme participative Tumblr: Google m'a tuer. Tout en finesse, l'auteur met en valeur avec humour les meilleurs de ces gags de Google, qu'il a rebaptisés “gaggles” pour l'occasion. Organisé par rubriques, ce blog permet aux visiteurs de laisser des commentaires à propos des articles qui sont postés tous les jours. L'auteur a poussé la dimension participative de son blog jusqu'à permettre aux internautes de proposer leurs propres gaggles, qui sont ensuite diffusé dans une rubrique à part, les “gags dénichés”. Tout le monde peut donc participer sans problème, ce qui est sympathique.

Dynamique et bien géré, Google m'a tuer est un blog qui mérite le coup d’œil. Sans plus attendre, venez découvrir les gags de Google!

-