dmoz Les jeux de repassage en ligne pour petite fille - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Les jeux de repassage en ligne pour petite fille

  • par

Personne n’aime faire le repassage. Soyons honnête, repasser des vêtements est une corvée plutôt qu’un passe-temps favori. Pourtant, beaucoup de petites filles veulent repasser pour faire comme maman.

Cela peut vous sembler étrange, mais c’est juste une façon pour une petite fille de faire comme les grands. Alors si votre fille vous demande un jeu de repassage, voici quelques astuces pour en choisir un.

Jeux de repassage en ligne

La plupart des jeux de repassage sont gratuits, et jouables directement en ligne sur internet. Pour cette raison ce ne sont généralement pas des jeux de grande qualité. En revanche, deux jeux se démarquent du lot : Super Iron Champ et Iron Champ 2 (sa suite). Comme vous aurez pu le remarquer par leur nom, ces jeux sont en anglais. Il n’existe pas de jeu de repassage en français. Heureusement, ces jeux ne sont pas très compliqués à comprendre – même si vous ne comprenez pas l’anglais. Jouer pendant quelques minutes suffit pour comprendre le fonctionnement du jeu et l’expliquer à une petite fille. Vous devrez simplement passer quelques minutes avec elle pour lui expliquer.

Comment se fait-il que ces jeux sont gratuits ?

Les jeux en ligne gratuits sont financés par la publicité. Cela veut dire que quand vous jouer à un jeu de repassage, vous pourrez parfois voir des publicités. Ces publicités ne sont pas dangereuses pour les enfants. Ce sont des publicités triées et qui conviennent à tous les âges. De toute façon, votre petite fille sera trop captivée par le jeu pour les voir. Ces publicités sont avant tout destinées aux parents qui veulent faire jouer leur enfant. Elles ne sont pas affichées dans le jeu, mais sur le site qui présente le jeu. Il n’y a pas de danger de virus si vous jouez sur un site fiable comme celui-ci.

Le jeu de repassage influencera mon enfant ?

Non. Un enfant fait très bien la différence entre un jeu de rôle et la réalité. Il existe un grand débat entre ceux qui pensent que les jeux-vidéos sont nocifs et ceux qui pensent qu’ils sont inoffensifs. En réalité tout cela n’est qu’une question de perspective. Si vous prenez le temps d’expliquer à votre enfant qu’il s’agit d’un jeu, il fera très bien la différence. Pendant des siècles les enfants ont joué avec des figurines de soldat à tirer sur des « méchants », sans conséquence. Le fait que le jeu soit affiché sur un écran n’y change rien. Votre petite fille peut jouer à des jeux de repassage sans pour autant vouloir devenir une femme de ménage. Elle veut simplement faire « comme maman » et se sentir grande. Ne vous en inquiétez pas trop.

-