Pour lancer son activité : sites d’annonces, de bons plans ou réseaux sociaux ? - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Pour lancer son activité : sites d’annonces, de bons plans ou réseaux sociaux ?

Vous souhaitez vous lancer ou développer votre activité, voir juste tâter le terrain ?

Pour vous aider, vous pouvez d’abord essayer les sites de bons plans. Ceux-ci mettent en avant vos offres à des conditions très avantageuses pour les internautes. Cela vous amène à coup sûr des clients même s'il est probable que vous ayez du mal à en vivre à cause de prix (trop) cassés et de la marge du site en tant qu’intermédiaire.

Alors on vous dit que vous allez les fidéliser…! Mais qui est prêt à revenir en payant le tarif normal après avoir eu entre -50% et -80% la première fois ?

Vous pouvez aussi utiliser les sites d’annonces. Il s’agira ici de créer une offre qui sera publiée comme on jette une bouteille à la mer. Elle va dériver dans les listes d’annonces au fil du temps jusqu’à disparaitre définitivement. Sauf bien sur si vous êtes prêt à débourser quelques euros pour remonter vos annonces, encore et encore. Et pour quel résultat ? Sans compter que le client potentiel ne sait presque rien sur celui qui propose les offres, il n’y a souvent ni commentaire, ni notation.

Alors oui, c’est largement suffisant pour vendre sa voiture, son ancien portable ou une vieille bande dessiné. Mais pour proposer des produits ou services sur la durée ?

On a encore les réseaux sociaux. Là, vous avez de nombreuses informations sur celui qui propose l’offre. Vous pouvez consulter et laisser des commentaires, liker, etc. De plus, il y est très facile de gérer son compte, de créer des évènements, voir de proposer des promotions. Vous bénéficiez donc ici d’une vraie présence durable.

Oui, mais pour qui ? Il est très difficile de faire connaitre et développer son activité sur ce type de support si ce n'est à ses amis et amis d'amis !

Pour résumer, l’idéal serait une plateforme regroupant les qualités de tous ces types de sites et gommer leurs défauts !!!

Comme sur un site de bon plan, vous lanceriez facilement promotions et ventes flashs pour améliorer votre visibilité par rapport aux concurrents.

Comme sur un site d’annonce, vos offres seraient insérées dans des listes que tout le monde puisse consulter par catégorie et géolocalisation pour les trouver facilement.

Comme sur un réseau social, vous pourriez publier et supprimer à votre guise vos propositions, organiser en quelques clics des évènements et vous créer une notoriété au fil du temps grâce à la qualité de vos offres. Et cette notoriété pourrait par exemple vous permettre d’améliorer le classement de vos annonces et donner un gage de confiance à vos futurs clients.

Et pour finir, si en plus vous pouviez lier simplement des partenariats et des offres en commun avec les autres membres !

Tous cela sans débourser un centime, sans commission ou intermédiaire, que vous soyez professionnel ou particulier.

Ça semble trop beau pour être vrai !

Alors qu’attendez-vous pour essayer ?

-