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Pourquoi créer un site Internet ?

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La création d'un site web est un puissant outil de communication.

En ouvrant votre site Web, vous faites connaître votre entreprise, vos produits et services à grande échelle. Internet est le seul support de communication de masse permettant de diffuser à la fois du texte, des photos, de l'audio, et des vidéos. Cette capacité en fait un support particulièrement riche, vivant et dynamique.

Être sur l'Internet vous offre la possibilité de :

  • Améliorer vos performances commerciales ;
  • Attirer de nouveaux clients en France et à l'international ;
  • Construire ou développer son image votre savoir-faire et vos réalisations ;
  • Vendre vos produits et services au niveau mondial ;
  • Fidéliser et mieux servir vos clients en leur délivrant une information adaptée à leurs besoins spécifiques ;
  • Posséder un moyen moderne de communication avec son réseau ou ses distributeurs ;
  • Augmenter vos marges ;
  • Accroître votre chiffre d'affaires ;
  • Réduire vos frais généraux ;
  • Diminuer les temps de traitement de vos commandes ;
  • Améliorer votre fonctionnement interne ;
  • Mieux appréhender par ce biais les nouvelles technologies ;
  • Fournir de l'information à l'externe comme à l'interne ;
  • Développer une synergie avec d'autres moyens de communication et vendre en direct.

Les applications en ligne permettent en effet d'offrir un accès universel et illimité à l'information de l'entreprise, pour simple consultation ou pour mise à jour, à l'échelle locale ou planétaire, pour un faible coût de déploiement.

Sur ce sujet, le Web ne présente que des avantages. Plus réactif, il permet transparence et rapidité.

Disposer d'un site, c'est également disposer d'une bonne carte de visite : une façon moderne et riche de possibilités de se présenter, expliquer son activité, développer ses points forts. C'est aussi un magnifique outil de vente par correspondance.

Les outils existent sur le marché et permettent de mettre en place, à faible coût, des sites Internet pour vendre en ligne des biens et prendre en charge la gestion d'un catalogue (référencement, vitrine, commandes, stocks, paiement sécurisé). Toutefois, la principale valeur ajoutée du commerce électronique est l'automatisation du processus global : couplage avec la logistique de distribution, interface avec la comptabilité, capitalisation sur la connaissance du client, amélioration des processus de l'entreprise et intégration avec les systèmes informatiques existants.

Pratique :

  • En moins de 3 clics, on trouve l'information que l'on cherche ;
  • Il comporte des textes clairs, bien agencés ;
  • Il est lisible : pas trop de couleurs, de polices de caractères différentes ;
  • Il est visible sur les explorateurs les plus utilisés (Internet Explorer, Safari, Firefox, …).

Beau :

  • Un graphisme agréable (en tout cas, à votre goût) ;
  • Une présentation soignée (pas de texte qui déborde, se superpose) ;
  • Un français parfait (orthographe, grammaire, conjugaison, respect de la typographie) ;
  • Des photos et/ou vidéos optimisées pour le web (c'est à dire nettes) ;
  • Animation ou pas ? c'est votre choix mais il faut en user, pas en abuser car trop nombreuses, ou trop longues, elles peuvent agacer et faire fuir le visiteur.

Efficace :

  • Référencé dans les principaux moteurs de recherche d'où l'importance du choix des mots clés (ou métas) pour un référencement naturel adéquat ;
  • Pas de sortie intempestive quand on consulte une galerie ou un document joint ;
  • Mis à jour régulièrement avec de nouveaux produits, de nouvelles coordonnées, des informations professionnelles sélectionnées, …
  • Modulable : quand cela deviendra nécessaire, ajout d'une infolettre, un blog, un calendrier, un forum, un formulaire de contact adapté à la spécificité du site, …”
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