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Rédaction et SEO : ce qui a changé récemment

Les mises à jour fréquentes de l'algorithme de Google sont un sujet permanent d'angoisse dans le monde du SEO. Certains réferenceurs en arrivent même à se demander si la vie du SEO ne touche pas à sa fin.

Certes les contraintes en vue d'optimiser un contenu web se sont complexifiées, en témoignent les nombreux sites qui se sont vu lourdement pénalisés par Google, mais il n'en reste pas moins que le référencement naturel reste un atout majeur dans une stratégie de positionnement de votre site, si quelques règles sont respectées.

Rédaction de qualité : définition et enjeux

Fini le temps, où, pour se positionner dans les meilleurs résultats de recherche, il suffisait de produire un texte absolument inepte et blindé de « mots-clés », ces fameux mots qui représentent à eux seuls le contenu à promouvoir. C'est le déclassement assuré par l'algorithme de Google ! La rédaction SEO exige actuellement d'écrire un texte informatif et de qualité. La caractéristique d'un contenu de qualité justement est d'être, en première ligne, original. Le plagiat ne fait plus recette. L'internaute veut lire une page bien documentée qui lui apportera les renseignements qu'il recherche. Le résultat? Il va relayer l'information à d'autres internautes au sein de son réseau social! Cet effet »boule de neige » va être génératrice de « backlinks » pour votre site, donné en référence aussi bien sur des blogs que sur des forums…

Autre point à considérer pour une bonne visibilité et une notoriété certaine de votre site : il faut l'actualiser, le mettre à jour par des contenus réguliers. En clair, il faut le faire vivre! Annoncez vos évènements, publiez sur vos blogs…Si le temps vous manque, la rédaction d'un article ou d'une page web est hautement chronophage, ou que vos compétences d'écrivains vous semblent peu convaincantes, des spécialistes sont à votre disposition pour vous soutenir, vous conseiller et rédiger pour vous.

Rédaction et référencement

Indépendamment d'une qualité rédactionnelle hors pair, la rédaction SEO repose aussi sur la connaissance et la technique des règles de référencement, ces deux disciplines étant en passe de se confondre.

Pour en revenir aux fameux mots clés, il faut déjà les évaluer avec soin, en prenant garde à ne pas se tourner vers des expressions trop floues : il faut du concret aux moteurs de recherche ! D'autre part, leur place dans le texte est également déterminante : le titre est l'endroit à conseiller pour les y inclure…Mais sans en faire trop ! Important aussi : les mots-clés doivent être déclinés sous des formes variées, voire en y incluant, avec précaution certes, des petites imperfections orthographiques, comme un accent manquant ou un pluriel injustifié.

La présentation joue elle aussi un rôle dans la bonne ou mauvais indexation par les moteurs de recherche. Balises « Title », « h2 », “gras” sont les garants d'une lecture claire et sans ambiguïté, aussi bien pour vos prospects que pour les machines qui répertorient vos pages.

Enfin, il est nécessaire pour assurer une bonne visibilité des textes rédigés, de bien remplir les balises « meta », de faire des liens sur les images, absolument nécessaires pour agrémenter un article et le rendre attrayant.

Rédaction et SEO ne sont pas à l'agonie, ils jouent avec d'autres règles, plus favorables aux utilisateurs qui sont quand même les premiers concernés, c'est tout!

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